Nominations
Le Dr. Karl Pfaff est nommé directeur général du groupe GLS
Le Dr. Karl Pfaff devient le directeur général (CEO) du groupe GLS, fournisseur de services de colis indépendants en Europe avec une présence locale dans presque tous les pays du continent. Il succède à Martin Seidenberg, qui a été nommé directeur général du groupe IDS en août 2023.
©
GLS
Karl Pfaff possède une solide expérience dans le domaine de la logistique internationale. Il a rejoint GLS en 2014 après avoir travaillé pour le groupe Lufthansa et Bain & Company. Il a occupé divers postes en stratégie, vente et gestion opérationnelle au sein de GLS avant d'être nommé CEO de GLS Allemagne en 2020 et de devenir membre de l'équipe de direction de General logistics systems. Juste avant sa nomination en qualité de CEO de l'entièreté du groupe, il occupait la fonction de Group area managing director, en charge de la direction des activités du prestataire en Allemagne et au Benelux.
« Sous la direction de Karl, GLS Allemagne a connu une croissance significative en termes de chiffre d'affaires et de rentabilité. Il a géré la transition de GLS vers un réseau de colis très orienté client BtoB et BtoC tout en dirigeant l’entreprise avec succès dans les périodes difficiles de la pandémie, de forte inflation et de défis économiques et politiques internationaux. Karl a contribué de manière significative à la transformation numérique actuelle du groupe et à faire de GLS une entreprise plus durable », se félicite Martin Seidenberg, son prédécesseur.