media supply chain
et logistique

Prestataires

Enviris rachète le fabricant de palettes de manutention STPM

Le groupe Enviris met la main sur l'entreprise STPM pour renforcer à la fois son implantation locale et son offre à destination des filières bois et logistique.

Publié le 5 octobre 2023 - 09h30
A_1

Enviris/STPM

Enviris, groupe spécialisé dans l'emballage bois et les services logistiques associés, effectue l'acquisition de STPM, qui sont les initiales de la « Société toulousaine de palettes de manutention ». Cette opération de croissance externe intervient après le rachat de la scierie Mourlan en 2021 et du producteur de pellets MG Granulés début 2023.
Fondée en 1990 et basée à Capens (Haute-Garonne), STPM est une PME industrielle produisant diverses solutions de manutention pour la logistique et l'industrie, telles que des palettes sur mesure et des caisses en bois, ainsi que des pupitres et des chevalets. Elle a enregistré un chiffre d'affaires de 7,2 millions d'euros en 2022, pour un effectif de 34 personnes.


Un groupe toulousain en croissance

En reprenant STPM, Enviris profites des synergies offertes et élargit sa gamme de produits et de services logistiques. « Nous étoffons encore notre catalogue et nous allons pouvoir nous adresser à de nouvelles clientèles industrielles grâce à des supports d'emballage spécifiques », souligne Christophe Bénéton, président d'Enviris. Le groupe consolide par ailleurs son implantation historique dans la région de Toulouse. Aujourd'hui, il totalise 17 sites de production et de reconditionnement (France et Espagne), 450 collaborateurs, 78 millions d'euros de CA, et, chaque année, 22 millions de palettes mouvementées, six millions de palettes réparées, et deux millions de palettes fabriquées.


À lire également : Chep dévoile sa palette Q+ produite entièrement avec des déchets de plastique recyclés

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !