media supply chain
et logistique

Immobilier

La foncière Aréfim inaugure le centre de distribution L’Oréal de Vennecy (45)

Aréfim annonce l'ouverture officielle du bâtiment logistique de L’Oréal à Vennecy, en région Centre-Val de Loire. Le site affiche une superficie de 37 000 m² et a reçu les certifications Leed, Breeam et Biodivercity.

Publié le 5 octobre 2023 - 15h13
A_1

 Aréfim

Aréfim, société immobilière œuvrant dans le développement de campus d’activités, a inauguré le 27 septembre 2023 le nouveau centre de distribution de L’Oréal à Vennecy, dans le Loiret. Classé ICPE, il est situé dans le Cosmetic Park et occupe une surface de 37 000 m². Il sera exploité par la division Luxe, Produits Grand public, du groupe de parfums et cosmétiques.


Un bâtiment logistique triplement certifié

« Il y a trois ans, le groupe L’Oréal lançait un programme mondial "L’Oréal pour le futur", en faveur de la biodiversité. Aréfim, devenue depuis société à mission, a su entendre, comprendre et répondre à la stratégie du groupe L’Oréal. Cette prise de conscience commune sur les valeurs sociétales et environnementales, nous a permis de développer ensemble ce bâtiment de haute qualité, une référence dans le monde de la logistique », déclare Valéry Fenès, président d’Aréfim. Édifié en intégrant les notions d’environnement, de biodiversité et de bien-être au travail, le centre de distribution a obtenu pas moins de trois certifications à des niveaux élevés : Leed Gold, Breeam Excellent et Biodivercity Performant. L'installation de panneaux solaires photovoltaïques, d'une chaudière biomasse, d'un système géothermique, ainsi que le traitement paysager du parc au bénéfice de la faune et la construction de bureaux en structure bois/métal, ont permis de décrocher ces labels. Une crèche, un hôtel et des terrains sportifs viennent compléter cette réalisation qui se veut exemplaire.

 

À lire également : Aréfim commercialise un bâtiment logistique de 60 000 m² dans l'Aisne

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !