media supply chain
et logistique

Prestataires

Les Galeries Lafayette choisissent ID Logistics pour opérer leur entrepôt de Saint-Quentin-Fallavier (38)

Les Galeries Lafayette ont mis en place un partenariat opérationnel avec le fournisseur de services logistiques ID Logistics comprenant la formation du personnel, et la modernisation de leur entrepôt de Saint-Quentin-Fallavier en Rhône-Alpes.

Publié le 6 octobre 2023 - 09h00
A_1

 ID Logistics

Les Galeries Lafayette sélectionnent ID Logistics pour la gestion des activités de leur entrepôt de Saint-Quentin-Fallavier, dans l'Isère. Séduite par son expérience dans les domaines du e-commerce et du prêt-à-porter, l'enseigne a conclu un contrat de six ans avec le prestataire. Le site de stockage en question occupe 30 000 m² au sol, mais totalise 45 000 m² avec plusieurs mezzanines additionnelles. La mission d'ID Logistics consiste à réceptionner, préparer et expédier les articles des Galeries Lafayette (textile, chaussures, accessoires, ustensiles de table, etc.). « La confiance de ce nouveau client nous conforte dans notre stratégie de devenir un prestataire tourné encore davantage vers les secteurs à forte valeur ajoutée et à haute exigence environnementale », se réjouit Eric Hémar, président du groupe ID Logistics.


Les équipes déjà en place reformées par ID Logistics

ID Logistics a conservé les 127 employés en CDI déjà en place dans l'entrepôt avant son arrivée. « Nous sommes ravis d'accueillir au sein de notre entreprise les collaborateurs en provenance des Galeries Lafayette qui possèdent une forte expertise dans le secteur de la mode et des produits de luxe », déclare à leur sujet Eric Hémar. Le logisticien les a initié à ses propres process et les a formé sur les innovations utilisées pour optimiser les opérations portant sur les commandes e-commerce.
Le site a également été amélioré technologiquement par ID Logistics, qui a déployé une solution put-to-light avec son ensemble de voyants lumineux pour aider les opérateur à savoir où et en quelle quantité, ils doivent déposer les produits dans chaque colis. Dans les prochains mois, un WMS sera installé afin de rationaliser les flux des activités de e-commerce et d'expédition magasin, en France et à l'international.

 

À lire également : [Reportage] Signify inaugure son nouvel entrepôt au Plessis-Pâté (91), géré et exploité par ID Logistics

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !