Entrepôts
Transitic propose l'intégration du système robotique Infinity d'Opex
L'intégrateur Transitic commercialise en France le produit goods-to-person Opex Infinity, lequel convient aussi bien pour le e-commerce que pour le retail omnicanal.
©
Transitic / Opex
Opex Corporation, équipementier américain produisant des solutions intralogistiques automatisées, introduit sur le marché français son système goods-to-person Infinity via son partenaire-intégrateur Transitic. Une collaboration entre les deux entreprises initiée l'année dernière, avec la commercialisation par Transitic des deux produits de tri et picking Opex Sure Sort et Opex Perfect Pick, destinés à la préparation de commandes modulaires.
Multi-applications, Opex Infinity est adapté à la distribution omnicanale, au réapprovisionnement des magasins, à la micro-expédition et au e-commerce. Cette solution de stockage et de récupération automatisés de marchandises en entrepôt garantie une fiabilité dans le picking et un débit accéléré.
Des robots iBOTs à la manœuvre
Constitué de rayonnages à simple, double ou triple profondeur, Opex Infinity repose sur la technologie des iBOTs, des robots goods-to-person circulant horizontalement et verticalement à travers la structure tout en rechargeant leurs batteries. Chaque iBOT se déplace en toute autonomie dans les allées et peut transporter jusqu’à 35 kg d'articles vers les postes de préparation situés en périphérie du système.
Conçu de manière intégralement évolutive, Infinity peut absorber les hausses de volume via l'ajout de nouveaux modules et iBOTs. Optimisés sur le plan de l'encombrement, les racks sont en capacité d'atteindre 9,9 m de hauteur. « Le système Infinity offre une densité de stockage, une configurabilité et une flexibilité inégalées pour alimenter les activités d'aujourd'hui et de demain, il s’agit de la nouvelle génération d’automatisation », résume Nicolas Dewit, directeur commercial Europe chez Opex.
À lire également : GPE fait le choix de l'automatisation Transitic pour performer dans le e-commerce