Entrepôts
Nouveaux modèles de chariot de manutention Fenwick-Linde à plateformes fixes et rabattables
Le constructeur Fenwick-Linde commercialise de nouveaux transpalettes, gerbeurs et double-gerbeurs, bénéficiant d'améliorations techniques. Ces nouveaux engins de transport de marchandises affichent de meilleures performances et garantissent plus de sécurité.
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Fenwick-Linde
Fenwick-Linde, fournisseur d'équipements pour l'intralogistique, lance dix modèles de chariots de manutention dotés de plateformes suspendues fixes et rabattables. Les versions du modèle SP, celles conçues avec une plateforme fixe, peuvent couvrir de longues distances. Il s'agit des transpalettes T20 SP et T25 SP d'une capacité de 2 et de 2,5 tonnes, des gerbeurs L14 SP et L16 SP d'une capacité de 1,4 et de 1,6 tonne et d'une hauteur de levage maximale de 5,3 m, et des double-gerbeurs D12 SP, D14 SP et D12 HP SP d'une capacité de 1,2 et de 1,4 tonne. Les modèles AP déploient quant à eux leur potentiel dans les zones exiguës et difficiles d'accès. Par exemple, pour réduire le rayon de braquage dans les espaces très restreints, la plateforme des transpalettes T20 AP et T25 AP d'une capacité de charge pouvant respectivement atteindre 2 et 2,5 tonnes, et du double-gerbeur D12 HP AP d'une capacité de charge pouvant atteindre 1,2 tonne, peut être repliée.
Une vitesse de déplacement de 14 km/h
Equipés de batteries lithium-ion ou plomb, ces chariots possèdent un moteur triphasé de 3 kW permettant d'atteindre une vitesse de 14 km/h à vide. Pour absorber les vibrations et chocs qui surviennent sur les sols irréguliers, la plateforme du conducteur et le timon sont découplés du châssis de série sur les chariots AP et SP. Les conducteurs peuvent ainsi rester attentifs plus longtemps et ménager leur santé. Un système innovant de roues stabilisatrices a également été mis au point pour faire en sorte que la charge demeure aussi stable que possible sur les fourches. Dotés d'amortisseurs, les stabilisateurs compensent les vibrations et s'adaptent automatiquement à la situation de conduite et à la vitesse. Ces dispositifs, complétés par un signal lumineux d'avertissement « BlueSpot » intégré dans le châssis, permettent d'accroître la sécurité en entrepôt.
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