Nominations
Margaux Lyprendi promue CEO de la startup logistique Waresito
Après avoir été directrice administrative et financière, Margaux Lyprendi vient d'être nommée chief executive officer de Waresito.
©
Waresito I Margaux Lyprendi, CEO de Waresito
Waresito, startup de logistique externalisée digitale et durable, place Margaux Lyprendi au poste de chief executive officer (CEO). Elle aura pour tâches de déployer la stratégie de la société pour accompagner les acteurs européens dans leurs transformations digitales et répondre aux enjeux de traçabilité des flux logistiques, et de contribuer à la dynamique de mutualisation des ressources logistiques pour accélérer la diminution de l'artificialisation des sols. « Engagée sur les programmes écologiques depuis plusieurs années, je suis persuadée que nous pouvons compter sur la force de frappe du monde économique ; levier puissant et efficace pour faire changer les choses, commente Margaux Lyprendi. Nous sensibilisons les acteurs publics et privés aux problématiques environnementales qu'ils rencontrent sur les chaînes logistiques et sur l'exploitation du foncier. Et nous leur apportons des pistes de solution. »
Une ancienne attachée parlementaire
Titulaire d'un diplôme de l'École normale supérieure, Margaux Lyprendi a été attachée parlementaire à l'Assemblée nationale pendant quatre ans, avec l'envie de faire bouger les lignes. Elle est entrée chez Waresito en tant que directrice administrative et financière, avant de devenir CEO aux côtés de la fondatrice Laure Courty.
À lire également : La logistique augmentée, un enjeu de compétitivité pour l'Europe