International
CMA CGM investit massivement pour rénover ses terminaux portuaires de New York et du New Jersey
CMA CGM débloque 600 millions de dollars pour accroître le potentiel de deux de ses terminaux situés dans les États de New York et du New Jersey, aux États-Unis.
©
CMA CGM
CMA CGM investit 600 millions de dollars dans la rénovation de deux de ses terminaux américains situés sur les ports de New York et de Bayonne, dans le New Jersey. Baptisés « Port Liberty New York » et « Port Liberty Bayonne », ceux-ci verront leurs capacités augmenter de 80 %, permettant à des navires plus grands d'accoster, ce qui accélérera les importations en Amérique du Nord. Selon le groupe international de transport, ils intégreront « des toutes dernières technologies, permettront la création d'environ 1 000 emplois et donneront lieu à des améliorations environnementales significatives ». En partenariat avec les États de New York et du New Jersey, l'infrastructure ferroviaire et routière autour des terminaux sera améliorée pour contribuer ainsi à la décarbonation des activités.
Une consolidation des actifs portuaires aux États-Unis
Représentant des points d'entrée stratégique de la côte Est des États-Unis, Port Liberty New York et Port Liberty Bayonne font partie du plan d'expansion américain de CMA CGM. Présent depuis une quarantaine d'années dans ce pays, ces améliorations vont influer sur la croissance du groupe. À ce jour, l'armateur exploite un portefeuille de sept terminaux aux États-Unis.
À lire également : CMA CGM acquiert deux terminaux au port de New York