Entrepôts
Fenwick-Linde lance ses transpalettes à plateforme rabattable T16 P et T20 P
Fenwick-Linde propose deux nouveaux chariots de manutention compacts, optimisés en matière de sécurité et de confort.
©
Fenwick-Linde
Fenwick-Linde, équipementier spécialisé en matériels de manutention, étoffe ses gammes avec les deux transpalettes T16 P et T20 P dotés d'une plateforme de conduite rabattable. Conçus pour être utilisés en espaces restreints (largeur de 720 mm), ils facilitent les opérations de chargement et de déchargement sur des distances courtes à moyennes. « La plateforme rabattable permet aux opérateurs d'économiser du temps et de l'énergie. Là où les palettes doivent être manœuvrées avec une précision centimétrique, la plateforme et les barres latérales peuvent être repliées rapidement », indique Aurélia Doffenies, directrice marketing produits et services chez Fenwick-Linde.
Equipés, au choix, de batteries au plomb ou de batteries lithium-ion, ces transpalettes peuvent transporter des charges de 1,6 tonnes pour le T16 P et 2 tonnes pour le T20 P. Ils peuvent se déplacer jusqu'à 8,5 km/h grâce à un moteur à courant alternatif triphasé de 1,3 kW, et leur puissance permet de monter des pentes de 20 % lorsqu'ils sont à vide.
Confort et sécurité
Le système de direction électrique garantie un contrôle précis, tandis que la configuration à cinq points de contact, avec une roue motrice centrée et des roues stabilisatrices, confère une stabilité du chariot. Des protections latérales rembourrées maintiennent le cariste en toute sécurité à l'intérieur des contours du châssis. La tête de timon présente un angle d'activation de 65°, ce qui se révèle pratique pour les opérateurs de petite taille. La plateforme, large de 663 mm, est suspendue et fabriquée en caoutchouc antidérapant, lui permettant d'amortir les vibrations et chocs.
À lire également : Nouveaux modèles de chariot de manutention Fenwick-Linde à plateformes fixes et rabattables