Entrepôts
La plateforme logistique SCC de Lieusaint prête pour les Jeux olympiques et paralympiques 2024
SCC France confirme la performance de son centre logistique situé à Lieusaint (77), spécialement aménagé pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris.
©
SCC France
Inaugurée en juin dernier, la plateforme logistique SCC France de Lieusaint en Seine-et-Marne est dans les starting-blocks pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Le site a testé son dispositif en intervenant sur des événements sportifs (voile à Marseille, triathlon à Paris, VTT à Elancourt), et celui-ci s'est avéré conforme aux exigences du comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques. Toute la logistique a été gérée durant ces mises en situation : envoi, déploiement, mise à disposition, reprise et recyclage des équipements IT utilisés. « Notre plateforme logistique dédiée aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 a su réussir avec succès les premiers volumes qui lui ont été confiés, déclare Dimitri Wlodarczyk, directeur logistique chez SCC France. Nous allons continuer de faire évoluer nos processus de gestion pour être prêts et toujours plus performants. Cette plateforme logistique est une réelle vitrine de notre savoir-faire et met en évidence qu'il est possible de conjuguer, qualité, performance, sécurité et écoresponsabilité. »
Des actions en faveur de l'environnement et de l'emploi
Dans une approche écoresponsable, SCC France a multiplié les initiatives durables : optimisation de la taille des conditionnements, diminution du volume de plastique utilisé (20 tonnes de moins), utilisation d'emballage carton à plus de 95 %, réemballage, remise sur le marché des équipements utilisés, et utilisation de véhicules propres (camions électriques ou fonctionnant à l'huile de colza). Membre du C50, le club des plus grandes entreprises de Grand Paris Sud, la société va aussi proposer des formations clé en main pour entraîner des techniciens de maintenance, avec des enseignements pratiques comprenant des mises en situation réelles.
À lire également : Jeux olympiques 2024 : la Métropole du Grand Paris anticipe les problèmes de logistique urbaine