Éditeurs
Le chausseur GDC déploie Speed WMS dans son entrepôt
GDC sélectionne une solution de gestion de stocks éditée par BK Systèmes. Les avantages du système sont nombreux : une traçabilité des produits, une meilleure productivité et des délais de réception fortement réduits.
©
BK Systèmes
GDC (Galerie-Dressing-Chaussures), enseigne multimarque de chaussures et accessoires, a installé son premier logiciel de gestion d'entrepôt depuis sa création en 1975. C'est Speed WMS de BK Systèmes qui a été choisi. Auparavant, les opérations logistiques étaient pilotées à la main dans l'ERP. Passant de 18 à 40 magasins et une e-boutique en huit ans, l'utilisation d'un WMS était devenue incontournable pour l'entreprise familiale. La traçabilité des produits dans Speed WMS a permis de diminuer considérablement les pertes et les erreurs dans l'ensemble des points de vente. Selon les deux partenaires, « le délai entre la réception d'un produit dans l'entrepôt et l'envoi dans un des magasins est passé de 21 jours à trois jours ».
1,5 millions de pièces traitées par an
GDC a centralisé sa logistique dans un seul entrepôt de 4 000 m² piloté par Speed WMS connecté à l'ERP, et interfacé avec une solution de mécanisation pour une volumétrie annuelle de 1 500 000 pièces. GDC les réceptionne toutes sur son site de stockage. Chaque pièce est reçue et traitée unitairement dans le WMS. À l'entrée en stock, 80 % des unités sont réorientées directement en magasin sous forme de Cross Docking. « Pour BK Systèmes, ce fût un très beau projet avec de nombreux aspects techniques à gérer - les flux d'interface avec l'ERP, la mécanisation, etc. - l'optimisation des process et une équipe GDC disponible et moteur », raconte Christophe Gonçalves, chef de projet technique chez BK Systèmes.
À lire également : BK Systèmes dévoile plusieurs nouveautés autour de Speed WMS