Éditeurs
Dayiri, premier partenaire français du programme VARs de Kinaxis, propose un pack de démarrage de la solution RapidResponse
Kinaxis noue un partenariat avec le spécialiste de l'intégration des solutions technologiques Dayiri, dans le cadre du déploiement en France de son programme VARs (« Value added resellers »). Le nouvel acteur du conseil aux entreprises contribuera au déploiement à grande échelle de la solution Kinaxis Planning One, pack de démarrage de la technologie RapidResponse à destination des ETI désireuses de booster la résilience de leur chaîne d'approvisionnement.
©
Kinaxis & Dayiri | De gauche à droite : Benoît Gauquelin, cofondateur et directeur de l'activité supply chain planning de Dayiri ; Rob Joseph, vice-président en charge du programme VARs de Kinaxis (mondial) ; John Greenaway, directeur du programme VARs (Europe) et Conrad Mandala, vice-président sénior en charge des partenariats et alliances de Kinaxis (mondial).
Déjà acteur de référence des solutions supply chain en Europe, l’éditeur de logiciels Kinaxis renforce son offre dans l’Hexagone en y déployant son programme de partenaires VARs. L’intégrateur spécialiste des solutions de planification avancées Dayiri le rejoint, en tant que premier partenaire français de la société canadienne. Cette dernière accélère ainsi son développement avec en ligne de mire l'optimisation de la supply chain des ETI et l'amélioration de leur performance financière et opérationnelle.
Une implémentation rapide
De ce partenariat naîtra une vitrine pour la solution de planification simultanée RapidResponse de l’éditeur, grâce à la distribution par Dayiri de son pack de démarrage affilié, Kinaxis Planning One. Une alternative idéale pour le passage des entreprises de taille intermédiaire d’un système de gestion manuelle des données à de la planification de bout en bout. Un délai d’implémentation d’à peine 16 semaines nécessaire pour son installation permet aux clients visés de démarrer rapidement la transformation digitale de leur supply chain. « Par ses capacités de transparence, de temps réel et ses what if scenarios, la solution RapidResponse est un outil qui, en termes de performances, surpasse les solutions actuellement disponibles sur le marché, encense Benoit Gauquelin, cofondateur de Dayiri et directeur de l’activité supply chain planning. Cette solution clé en main est une aubaine pour les ETI qui souhaitent améliorer l’efficacité de leur blockchain et de leur S&OP mais également répondre à la demande. »
Prise de décision et résilience
Afin d’optimiser efficacement la mise en place de cette solution simplifiée, Dayiri s’est entouré d’une équipe de six consultants issus de cabinets de conseil aux multiples domaines d’expertise, certifiée par le programme VARs de Kinaxis et entièrement dédiée à sa technologie RapidResponse. Riche d’un palmarès de plusieurs implémentations réussies, elle s’assurera du recours effectif aux capacités de tour de contrôle et de planification simultanée des différentes étapes de la supply chain de leurs clients. « Confrontés à des problématiques d’approvisionnement, de demandes imprévisibles et de stocks, les ETI éprouvent davantage de difficultés à faire face aux chocs, par manque de trésorerie, contrairement aux grandes entreprises, souligne Fabienne Cetre, vice-présidente régionale chez Kinaxis. C’est pourquoi elles sont à la recherche de solution leur permettant d’améliorer leur prise de décision et leur résilience. »