media supply chain
et logistique

Entrepôts

Une légère croissance du marché des équipements de manutention attendue en 2023

L'organisme professionnel Evolis table sur une croissance de 7,5 % pour les entreprises de matériels de manutention en 2023, en dépit d'un deuxième semestre dégradé.

Publié le 19 octobre 2023 - 11h35
A_1

Jungheinrich

Evolis, organisation nationale regroupant les constructeurs de matériels pour la manutention, le BTP, le traitement des fluides et la production industrielle, fait part de ses perspectives économiques pour 2023 et les tendances d'activités qui se dessinent. Le marché des biens d'équipements dans son ensemble devrait connaître une année en croissance modérée, malgré la décélération du second semestre. Le baromètre de l'organisme pointe sur une hésitation conjoncturelle, marquée par une demande en ralentissement progressif. Evolis observe qu'au fur et à mesure que les contraintes d'offres (difficultés de recrutement, niveau élevé des prix des matières premières et problème d'approvisionnement) se résorbent, de nouvelles contraintes concernant la demande émergent : « Impactée par la remontée de l'inflation, un accès au crédit plus restrictif et une situation de trésorerie des entreprises moins favorable, celle-ci devrait désormais s'inscrire en ralentissement. Le flux des nouvelles commandes est en train de se tasser, comme en témoigne le fléchissement observé sur les carnets de commande ». Toutefois, ce marché devrait se montrer résilient sur l'année complète.


Le chiffre d'affaires des constructeurs de matériels de manutention en hausse

Se basant sur les prévisions de croissance du chiffre d'affaires des industriels membres, Evolis estime que la catégorie des entreprises d'équipements de manutention peut s'attendre à une légère croissance de +7,5 % en 2023, malgré le ralentissement de commandes.

 

À lire également : Le marché des nacelles en voie de rattraper son niveau pré-Covid

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !