Prestataires
ID Logistics renforce ses positions et son développement
Comme chaque année, le spécialiste français de la logistique contractuelle livre ses résultats. Pour 2015, ID Logistics signe une nouvelle année de croissance, atteignant un chiffre d’affaires 2015 de 930,8 millions d'euros, en hausse de +6,4 %.
930,8 millions d'euros, en hausse de +6,4 % par rapport à 2014. Le logisticien ID Logistics affiche une croissance continue et solide, dévoilant également un résultat opérationnel courant de 39,9 millions d'euros. Dans un marché globalement porteur au niveau mondial mais impacté depuis le 4e trimestre 2015 par un environnement plus difficile sur les pays émergents, le groupe accélère son chiffre d’affaires de +7,2 % à données comparables. Côté international, ID Logistics atteint 413,7 millions d'euros en progression de +9,8 % par rapport à 2014. En France, son chiffre d’affaires s’établit à 517,1 millions d'euros en progression de +3,9 % par rapport à l’année dernière. Un chiffre qui s'explique par de nouveaux contrats signés en fin d’année et dont le lancement est prévu au cours de 2016.
Stratégies et perspectives
Par ailleurs, porté par une bonne gestion de la dette financière et une nouvelle organisation - dissociation des fonctions de directeur général groupe et directeur général France afin de créer une direction France autonome -, ID Logistics dégage des moyens pour son développement à l’international. Le groupe renforce des entités pays décentralisées, plus standardisées dans les opérations et vise à maintenir une forte proximité commerciale, tout en répondant à des demandes plus complexes. Ainsi, porté par une forte tendance de fond d’externalisation des prestations logistiques sur tous ses grands marchés, le logisticien anticipe pour 2016 une nouvelle année de croissance et mise sur une amélioration progressive de sa performance opérationnelle par la maîtrise des coûts de démarrages des nombreux sites qu’il ouvre cette année. « Nous poursuivons notre excellente dynamique commerciale sur tous nos marchés prioritaires et notamment en e-commerce ; nous avons adapté notre organisation en conséquence. Notre désendettement accéléré nous donne aujourd’hui une capacité financière significative, qui nous permet d’étudier de nouvelles acquisitions », conclut Eric Hémar, Pdg d’ID Logistics.