Entrepôts
AutoStore sort son nouveau robot R5 Pro, adapté aux systèmes de grande envergure dans l'e-commerce
À l'écoute d'un secteur du e-commerce en demande croissante de systèmes de grande capacité, AutoStore complète sa série de robots R5.
©
AutoStore
AutoStore, spécialiste en robotisation du stockage, lance sur le marché le robot R5 Pro. Spécialement développé pour répondre aux exigences des acteurs du e-commerce à grande échelle, il met l'accent sur une meilleure utilisation de l'espace, des performances accrues et une réduction du coût total de possession pour les entreprises devant gérer des opérations multicycles. « Le fait de pouvoir réduire le temps de charge pendant les opérations multicycles offre un grand potentiel d'augmentation de la productivité, témoigne Tobias Sjölin, directeur Technique, approvisionnement & logistique chez Boozt, un client d'AutoStore. L'accroissement de productivité par robot implique moins de robots et donc moins de chargeurs pour atteindre le débit requis, ainsi nous pourrons adapter plus d'unités de stockage à notre grille existante. En fin de compte, c'est le coût total de possession qui prime. Toutes ces économies supplémentaires s'additionnent au fil du temps et nous permettent de rester compétitifs. »
Jusqu'à 15 % de robots en moins
Cette nouvelle solution robotique offre plusieurs avantages. En déployant le R5 Pro sur un système AutoStore de grande envergure, les clients peuvent réduire jusqu'à 15 % le nombre de robots nécessaires sur la même grille par rapport au Robot R5, améliorant ainsi la fluidité et l'efficacité du système. L'utilisation d'une batterie LTO (oxyde de lithium et de titane) dans le R5 Pro permet une charge plus rapide et une meilleure disponibilité de chaque robot pendant les opérations multicycles. De plus, la batterie LTO permet de diminuer de 86 % le nombre de chargeurs nécessaires, selon le fabricant, ce qui permet d'utiliser plus efficacement l'espace en entrepôt, de stocker davantage d'unités de stocks SKU ou de réduire l'encombrement au sol.
À lire également : AutoStore lance deux stations de travail pour entrepôt