media supply chain
et logistique

eCommerce

Quadient donne l'accès à son réseau de consignes au transporteur express GLS

Quadient, opérateur de consignes colis automatiques, conclut un partenariat stratégique avec GLS France, prestataire de transport de colis express, qui voit ainsi augmenter le nombre de ses points de livraison.

Publié le 27 octobre 2023 - 11h57
A_1

Quadient/GLS

Le transporteur de colis GLS France obtiendra à partir de novembre un accès privilégié au réseau de consignes colis automatiques de Quadient. Il pourra proposer 1 500 points à ses 6 000 clients en France d'ici 2025, incluant ceux récemment installés dans les 400 magasins Auchan. GLS France étoffera donc son offre en modes et lieux de livraison, et, conformément à l'accord, il bénéficiera d'espaces réservés en exclusivité sur un nombre spécifique de sites sélectionnés parmi ses zones géographiques prioritaires. « En optant pour Quadient, nous avons choisi un partenaire dont le réseau de consignes indépendant et les services complémentaires viennent s'ajouter à nos activités, augmentant ainsi l'efficacité de nos livraisons, explique Nicolas Robert, directeur général de GLS France. Cette collaboration permet de satisfaire à la fois la demande croissante de nos clients expéditeurs et des destinataires qui recherchent des solutions de livraison plus pratiques, avec un accès 24/24 et 7/7. GLS France propose dorénavant une offre complète couvrant l'ensemble du territoire, avec la livraison en relais commerçant, en voisin relais, et maintenant en consignes automatiques ».


19 000 consignes Quadient à ce jour

Tous pays confondus, le réseau Quadient comptabilise actuellement 19 000 consignes automatiques opérationnelles, et vise à s'étendre en France et au Royaume-Uni. Ouverte et partagée, cette solution de livraison a été imaginée pour diminuer l'impact environnemental du dernier kilomètre. « Nous sommes ravis de collaborer avec GLS France et de nous inscrire dans leur projet de transformation entrepris ces deux dernières années, déclare Katia Bourgeais Crémel, directrice Europe Consignes colis automatiques chez Quadient. Avec un troisième grand transporteur désormais intégré à notre réseau en France, nous accélérons notre mission de moderniser les services de livraison en offrant un vrai réseau multi-transporteurs pour le retrait et le dépôt de colis. Nous croyons profondément en notre vision et notre modèle économique avec une infrastructure partagée par l'ensemble de l'écosystème logistique du e-commerce, pour apporter plus de choix et de commodité aux consommateurs et créer des économies d'échelle en matière de coûts et d'utilisation de l'espace urbain ».

 

À lire également : Quadient équipe 400 magasins français Auchan en consignes colis

 

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !