Innovation
Amazon teste un robot bipède conçu pour la préparation des commandes
Amazon dévoile un robot humanoïde dénommé Digit. L'automate peut se déplacer tout en saisissant et en manipulant des objets en entrepôt.
©
Amazon
Le 18 octobre dernier, Amazon a expérimenté en partenariat avec Agility Robotics, société dans laquelle le géant américain du e-commerce a investi dans le cadre de son Fonds d'innovation industrielle, un nouveau robot mobile bipède baptisé « Digit ». Testé sur son site de recherche et développement en robotique au sud de Seattle, dans l'État de Washington aux États-Unis, celui-ci peut déplacer, saisir et manipuler des articles dans les entrepôts, et réaliser des tâches complexes à l'aide de ses bras et de ses jambes. Amazon explique qu'il contribuera à la sécurité sur le lieu de travail et aidera à livrer ses clients plus rapidement.
Un robot pour remplacer les opérateurs humains ?
Inquiets, les salariés du groupe se sont demandés si un tel robot à l'allure humaine viendrait prendre leur place. Amazon a tenté de les rassurer en expliquant que cette nouvelle technologie robotique ne servira qu'à aider les employés à recycler les bacs, un processus très répétitif de ramassage et de déplacement des bacs vides.
Amazon exploite actuellement plus de 750 000 robots qui travaillent en collaboration avec ses opérateurs humains, prenant en charge des tâches répétitives.
À lire également : Amazon démarre ses livraisons par drone aux Etats-Unis