Éditeurs
Dockimmo, nouvelle extension de Dockinn pour trouver des offres d’immobilier logistique
S'adaptant aux divers besoins de ses clients en matière d’immobilier logistique, la startup Dockinn augmente son panel de services avec Dockimmo.
©
Zinkevych/Freepik
Après avoir lancé à la rentrée Dockinn, solution numérique cartographiant les espaces inutilisés en entrepôt pour les acteurs du transport et de la logistique en recherche de surfaces disponibles, son créateur Augustin Dufaure de Lajarte dévoile la première extension de l'outil : Dockimmo. Celle-ci permettra de proposer sur la même plateforme un accès à des annonces immobilières, afin de compléter l’offre qui se cantonnait jusque-là aux espaces vides proposés par les prestataires logistiques. Désormais, les utilisateurs pourront également trouver des entrepôts à vendre, à louer, et à construire. « Le service permet à nos adhérents d’avoir plus de réponses à leurs besoins, et c’est un peu la suite logique du premier volet de Dockinn », explique Augustin Dufaure de Lajarte. Mise à disposition à partir du 15 décembre 2023, Dockimmo sera accessible sans frais et proposera des opportunités sur tout le territoire national.
Catella Logistic Europe rejoint Dockimmo
Bien que pas encore officiellement lancée, l'extension Dockimmo a acquis son premier client, la société Catella Logistic Europe (CLE). Cette entreprise de promotion immobilière est spécialisée dans le développement d'actifs logistiques pour compte de tiers, dont des plateformes logistiques en blanc, et propose des solutions sur mesure pour ses clients, avec un accompagnement en amont du projet. Engagé dans la transition écologique, Catella Logistic Europe souhaite aussi intervenir sur le parc immobilier existant et vieillissant en rénovant les équipements. Les mises aux normes réglementaires environnementales et l'optimisation capacitaire des sites entrent aussi dans ses champs de compétences.
À lire également : Dispeo opte pour la solution de Dockinn, qui propose d'exploiter le vide dans les entrepôts