media supply chain
et logistique

International

Rhenus élargit son offre de transport sous température contrôlée à l'Asie

Le groupe Rhenus annonce l'extension de ses services de logistique du froid à la Chine, Hong Kong comprise. Les produits transiteront via des centres de distribution situés en Europe, Amérique latine et Asie.

Publié le 2 novembre 2023 - 11h00
A_1

Groupe Rhenus I Cliff Xu, CEO de Rhenus Air & Ocean, Greater China ; et Frank Roderkerk, CEO de Rhenus Air & Ocean, North-West Europe

Rhenus, groupe de transport et logistique, fournit désormais des prestations logistiques dédiées aux produits frais et surgelés à l'Asie, en particulier la Chine, grand importateur de ce type de marchandises. Fondé en 2002, Rhenus Greater China, proposera des services de transport sous température contrôlée et dans des délais très courts. Les principales voies commerciales seront celles de la Chine vers l'Europe et l’Amérique latine, ainsi que de la Chine vers le reste de l'Asie, et vice versa. « En tant que prestataire logistique de premier plan, nous sommes conscients de l'immense potentiel qu'offre le secteur des produits frais et périssables, déclare Cliff Xu, CEO de Rhenus Air & Ocean, Greater China. Grâce à notre vaste réseau mondial et à l'expertise de notre équipe spécialisée dans les produits frais en Europe du Nord-Ouest, nous serons en mesure de gérer en toute transparence le transport de marchandises périssables à l'échelle mondiale ».


Rhenus Fresh et l’importance du Chili

Le logisticien s'appuie sur Rhenus Fresh, une division spécialisée dans les denrées périssables, pour déployer une équipe d'experts qui s'occupera de l'acheminement des marchandises entre la Chine, l'Europe et l’Amérique latine, en particulier le Chili. Il existe un important commerce de produits frais entre Rhenus Chili et l'Asie, démontrant par là une demande en croissance, notamment pour les fruits expédiés vers la Chine et la viande vers Hong Kong par voie aérienne. Le Chili se démarque également en matière d'exportation de saumon vers la Chine.
Cette expansion des services de transport frais du groupe Rhenus fait suite à son acquisition de Blu Logistics en Amérique du Sud. Basée en Colombie, la société est aussi active en Argentine, en Équateur, au Mexique, au Paraguay et en Uruguay, ainsi qu'en Chine continentale et à Hong Kong, et affiche un volume de fret maritime de plus de 180 000 conteneurs EVP.

 

À lire également : Rhenus Automotive s'implante en Chine

 

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !