International
Kuehne+Nagel exploite un nouveau site logistique dans le Piémont pour mieux connecter la France et l'Italie
Kuehne+Nagel implante un entrepôt à Turin, au nord-ouest de l'Italie, afin de garantir des délais d'acheminement routier plus courts en Europe de l’Ouest.
©
Kuehne+Nagel
Kuehne+Nagel, acteur international du transport et de la logistique, inaugure un centre logistique à Turin dans le Piémont, une région italienne frontalière avec la France. Le nouveau site sera consacré au groupage, un service permettant aux clients de réserver des prestations de transport par la route pour des expéditions allant jusqu'à six palettes ou 2,4 mètres de chargement, qui sont ensuite regroupées avec d'autres envois afin d'optimiser la capacité d'embarquement des poids lourds.
Une implantation géographique stratégique
La localisation de la plateforme a été choisie pour faciliter les connexions entre l'Italie et la France ainsi que la péninsule ibérique. Les itinéraires seront ainsi améliorés et les délais de livraison réduits. « Notre ambition, dans le cadre de la Roadmap 2026, est d'offrir la meilleure expérience Kuehne+Nagel possible, explique Nicholas Minde, regional head of road Logistics Europe chez Kuehne+Nagel. Pour y parvenir, nous investissons dans un réseau de groupage paneuropéen plus robuste, afin que nous puissions continuer à offrir des délais plus compétitifs. Dans le même temps, nous gardons une stratégie flexible qui nous permet de gérer les fluctuations de volumes de manière viable. »
À lire également : [Reportage] À quelques jours du démarrage du nouveau hub de fret aérien de Kuehne+Nagel, sur l’aéroport Paris CDG