Immobilier
Ara Europe acquiert trois plateformes logistiques implantées sur la dorsale française
Ara Europe étoffe son patrimoine immobilier en se constituant un portefeuille d'actifs logistiques implantés sur la dorsale française (axe Paris-Lyon-Marseille) et totalisant 35 000 m².
©
Ara Europe
Ara Europe, gestionnaire de fonds immobiliers, investit 35 millions d'euros dans trois bâtiments logistiques représentant une surface cumulée de 35 000 m². Tous loués à des logisticiens, ceux-ci sont localisés sur la dorsale, à Épône (78) en région Île-de-France, et à Avignon (84) et Cavaillon (84) en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Idéalement situés, ils bénéficient de connexions à des autoroutes d'importance pour le transport de marchandises, telles que l'A13 et l'A7. « L'immobilier à vocation logistique est une composante historique de nos fonds, commente Quentin Kerrault, directeur des investissements d'Ara Europe. Avec ce nouvel investissement, nous renforçons notre position en France grâce à des actifs bénéficiant de tendances structurelles positives, comme l'essor du e-commerce, le manque de bâtiments neufs et la hausse des valeurs locatives. La décompression des taux a aussi permis un repricing bienvenu, alors même que les fondamentaux du secteur restent solides. »
Des rénovations et la certification Breeam envisagées
Ara Europe prévoit d'effectuer des rénovations et des agrandissements afin d'augmenter la valeur de ses nouveaux biens immobiliers, ainsi que ses revenus locatifs à l'occasion des prochains renouvellements de contrats de bail. L'investisseur souhaite également décrocher des labels attractifs comme la certification Breeam. Au total, il possède en France une douzaine de sites logistiques, soit environ 250 000 m². « Nous entendons étoffer notre patrimoine logistique et nous sommes donc à la recherche d'opérations similaires, qu'elles soient stabilisées ou affichent un potentiel de création de valeur », prévient Quentin Kerrault.
À lire également : Dans la Somme, Ara Europe dévoile un entrepôt de 117 000 m²