International
DHL Supply Chain augmente ses capacités en Asie du Sud-Est en investissant 350 millions d'euros
La zone ASEAN fait suite à l'Inde et l'Amérique du Sud dans les investissements massifs réalisés dernièrement par DHL Supply Chain. Le groupe va y développer 400 000 m² d'espace d'entreposage et créer 3 000 emplois supplémentaires dans les années à venir.
©
DHL Supply Chain I Andries Retief, CEO de DHL Supply Chain South East Asia (à g.), Oscar de Bok, CEO de DHL Supply Chain (au milieu), et Javier Bilbao, CEO de DHL Supply Chain Asia Pacific
DHL Supply Chain va investir 350 millions d'euros en Asie du Sud-Est sur les cinq prochaines années. Le prestataire logistique international souhaite accroître ses capacités et multiplier les initiatives de développement durable dans la région. « Les entreprises ont une formidable opportunité de renforcer la résilience de leur chaîne d'approvisionnement, explique Oscar de Bok, CEO de DHL Supply Chain. Elles cherchent à diversifier leurs chaînes d'approvisionnement. L'Asie du Sud-Est, avec son environnement de travail efficace et ses accords commerciaux performants tels que l'accord de libre-échange entre la Chine et l'ASEAN, est la région qui en bénéficiera le plus ».
DHL Supply Chain planifie la création de 400 000 m² de surface d'entreposage (+25 %), répartis entre l'Indonésie, la Malaisie, les Philippines et Singapour. « Nous ne nous contentons pas d'augmenter notre capacité, nous construisons des centres logistiques capables de répondre à la demande future de nos clients grâce à la robotique et aux initiatives de développement durable », souligne Javier Bilbao, PDG de DHL Supply Chain Asia Pacific. 3 000 emplois seront également créés. Dans le cadre de sa feuille de route vers une logistique décarbonée d'ici 2030, le groupe prévoit de doubler sa flotte de véhicules électriques en Asie du Sud-Est dans les cinq ans, et s'engage à mettre en place des installations neutres en carbone pour tous les nouveaux bâtiments.
1,35 milliard d'euros déjà investis par DHL en 2023
Ce nouveau budget vient s'ajouter à une série d'investissements effectués à travers le monde qui s'élèvent actuellement à 1,35 milliard d'euros. Après l'Inde et l'Amérique latine, l'ASEAN est l'un des principaux bénéficiaires des stratégies d'omnisourcing des clients de DHL dans toutes les grandes zones géographiques. « Notre investissement multi-marchés de 350 millions d'euros dans cette région complète notre stratégie d'investissement globale, précise Oscar de Bok. Il s'agit d'investissements stratégiques que nous réalisons - en dépit d'un environnement de marché généralement moins favorable - parce que nous investissons dans la croissance future de nos activités et que nous croyons fermement à l'expansion stratégique et à la diversification de nos activités régionales. Cela nous place dans une position privilégiée pour soutenir la croissance de nos clients et leur stratégie d'omnisourcing à long terme. »
À lire également : DHL Supply Chain investit 500 millions d'euros dans ses infrastructures logistiques en Amérique latine