eCommerce
Metro Markets confie les livraisons de sa plateforme e-commerce non-alimentaire à XPO
Profitant d'une proximité géographique, Metro Markets signe un partenariat avec XPO Logistics, qui va prendre en charge les livraisons issues de sa place de marché en ligne.
©
XPO I Frédéric Aziron (à g.), directeur distribution palettisée et livraison dernier km France chez XPO Logistics, et Benjamin Baraza, country manager France de Metro Markets.
Le groupe de transport XPO Logistics assure désormais les livraisons en France de Metro Marketplace, la plateforme e-commerce de Metro dédiée aux produits non alimentaires pour l'hôtellerie et la restauration. Le grossiste a choisi XPO pour plusieurs raisons : son expertise des produits lourds et volumineux, son savoir-faire en distribution palettisée, son service « Last mile » de livraison du dernier kilomètre, son maillage territorial ainsi que son système de tracking. « Nous sommes ravis de cette nouvelle collaboration avec Metro Markets, déclare Frédéric Aziron, directeur de la distribution palettisée et de la livraison du dernier kilomètre en France chez XPO Logistics. La puissance de notre réseau LTL, sa capacité à gérer des volumes importants, notre savoir-faire en livraison du dernier kilomètre et notre agilité nous permettent de concevoir des solutions solides et sur mesure pour servir les ambitions de nos clients. »
Des sites logistiques dans la même zone géographique
Inauguré en septembre dernier, l'entrepôt de Metro (18 300 m²) est situé à Roye, dans la Somme. Il regroupe 3 300 références non alimentaires (mobilier, petits et gros matériels, art de la table, solutions jetables d'hygiène et entretien, fournitures et équipements de bureau, ...), pour 100 000 références disponibles à la commande. À Roye, XPO exploite également un site logistique, un de ses plus grands centres français de distribution, dans la même zone commerciale que le bâtiment de Metro France. Présentant un cross-dock de 7 500 m², il tourne grâce à un effectif de 175 collaborateurs, dont 93 conducteurs, et une flotte de 127 semi-remorques. XPO Logistics effectue environ 600 livraisons par jour pour l'ensemble de ses clients. Avec une telle proximité, il faisait sens pour Metro et XPO de travailler ensemble.
À lire également : Face à face : Bruno Kloeckner, directeur général France de XPO Logistics