media supply chain
et logistique

Entrepôts

DHL Supply Chain va davantage automatiser ses opérations d'entreposage avec AutoStore

DHL Supply Chain élargit sa collaboration avec AutoStore dans l'objectif de faire proliférer la solution de stockage automatisée de son partenaire de longue date. Aujourd'hui, plus de 1 000 robots sont en mouvement dans ses centres logistiques, et ce nombre va continuer à croître à l'avenir.

Publié le 7 novembre 2023 - 17h34
A_1

 DHL Supply Chain/AutoStore

L'acteur mondial de la logistique DHL Supply Chain approfondit son partenariat technologique avec Autostore, spécialiste de la technologie robotique et inventeur du système de stockage cubique automatisé. Cette technologie de stockage et de préparation de commandes automatisés (AS/RS) a été développée pour gérer efficacement les stocks en utilisant un espace réduit dans les entrepôts. Sa conception modulaire et évolutive en fait une solution privilégiée pour les acteurs du e-commerce et les entreprises devant traiter des produits de petites dimensions tels que des articles de mode ou high-tech.

 

De nombreuses installations à venir 

DHL Supply Chain est déjà impliqué dans neuf projets logistiques avec AutoStore, soit 800 000 bacs exploités. Le prestataire en compte quatre autres en phase de planification qui porteront la quantité totale de bacs à 1,2 million, et a également l'intention de déployer dans le futur cinq autres nouvelles installations. « Nous sommes heureux d'étendre notre collaboration déjà existante avec AutoStore alors même que nous continuons à mettre en œuvre notre stratégie de digitalisation et d'automatisation dans un nombre croissant d'entrepôts, déclare Markus Voss, COO et CIO chez DHL Supply Chain. Cela nous permet d'offrir à nos clients une meilleure qualité et rapidité de service. La technologie modulaire et standardisée d'AutoStore s'aligne parfaitement avec notre objectif de rendre nos opérations plus efficaces, offrant une évolution et une adaptabilité rapides dans divers cas d'utilisation et types de marchés - un facteur crucial pour nous en tant que prestataire logistique 3PL. Grâce à une approche standardisée et à une disponibilité de stock adaptée, nous serons en mesure de réduire considérablement les délais de mise en œuvre ». Partenaire d'AutoStore depuis 2012, DHL Supply Chain utilise actuellement une flotte de plus de 1 000 robots dans le monde entier.

 

 

À lire également : AutoStore sort son nouveau robot R5 Pro, adapté aux systèmes de grande envergure dans l'e-commerce

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !