International
Première édition du Salon de la supply chain à Abidjan, en Côte d'Ivoire
La CILT Côte d’Ivoire donne rendez-vous aux acteurs de la logistique en Afrique, pour un événement professionnel et business, qui aura lieu du 23 au 25 novembre 2023 à Abidjan.
©
abdallahh via Flickr, CC BY 2.0 DEED | La mairie de Cocody, commune du département d'Abidjan, en Côte d'Ivoire.
La division Côte d’Ivoire de The Chartered institute of logistics and transport (CILT-CI), une organisation professionnelle fondée en 1919 au Royaume-Uni, présente la première édition du Salon de la supply chain en Côte d'Ivoire. Ce pays d'Afrique francophone accueille un évènement qui rassemblera tous les acteurs de la chaîne d'approvisionnement, du 23 au 25 novembre 2023, à l’université Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan Cocody. « Nous voulons encourager les échanges de bonnes pratiques d’expertises et de solutions innovantes, mettre en avant les opportunités d’affaires et de partenariat dans le secteur, puis renforcer la visibilité et l’attractivité de la Côte d’Ivoire en tant que hub logistique et d’approvisionnement en Afrique », a expliqué Carine Touré, présidente de l'organisme.
Le premier événement du genre organisé en Côte d'Ivoire
2 000 visiteurs et acteurs de la logistique en Afrique sont attendus, en provenance de Côte d’Ivoire, mais également de nombreux autres pays. « Nous invitons tous les professionnels du secteur et tous ceux qui sont intéressées par la supply shain à venir nombreux à cet événement qui trouve être le premier du genre organisé dans notre pays, a déclaré Abinan Sewa Deki, commissaire général du Salon. Au programme de ces trois jours se retrouveront des conférences, des ateliers animés par des intervenants nationaux et internationaux, ansi qu'une partie dédiée à l'exposition, avec différents stands.