Éditeurs
21 Invest entre au capital de l'éditeur Conex pour le faire passer à une autre échelle
21 Invest France investit dans le groupe de solutions digitales douanières Conex en vue d'accélérer sa croissance, en France et à l’international, au cours des prochaines années.
©
Tom Fisk via Pexels
21 Invest France prend une part majoritaire dans le capital de Conex, société d'édition de logiciels de gestion des procédures douanières et sécuritaires. Affirmant qu'elle détient plus des deux tiers du marché français, l'investisseur a dévoilé un ambitieux programme de développement marqué par une volonté d'expansion sur le territoire national et à l'international (croissance organique et croissance externe avec l’acquisition d'entreprises européennes), ainsi qu'une politique de durabilité. « Conex revêt toutes les caractéristiques des projets que nous accompagnons chez 21 : une position de leader sur un marché porteur, une excellente performance financière, un business model offrant une grande récurrence et enfin un marché européen fragmenté qui présente de solides opportunités de consolidation, détaille Stéphane Perriquet, managing partner chez 21 Invest France. Nous avons été aussi séduits par le projet familial, porté par les fondateurs, qui s’inscrit parfaitement dans notre ADN. Conex dispose de l’expertise, de la reconnaissance clients et du positionnement parfaits pour changer de dimension et assoir son leadership en France et à l’international. »
Une croissance à deux chiffres
En quarante ans d'existence, Conex est parvenu à occuper une place importante dans le paysage douanier. Grâce à sa plateforme digitale, qui répond au besoin de modernisation des processus dans le secteur, le groupe compte aujourd'hui 1 600 clients et 60 collaborateurs, pour un chiffre d'affaires de 12 millions d'euros, en croissance à deux chiffres sur les trois dernières années. L'arrivée de 21 Invest France va lui permettre de grossir davantage.
À lire également : Déclarations douanières : Conex fait évoluer sa suite logicielle