Immobilier
Stam continue de tracer son chemin dans l'immobilier logistique, avec l'acquisition d'une plateforme de 35 000 m² à Beauvais
Le fournisseur et gestionnaire de fonds dans l'immobilier a intégré à son portefeuille Highlands II, une plateforme de logistique de 35 000 m², localisée à Beauvais. À proximité immédiate de l'A16, et donc de la région parisienne, le complexe est entièrement loué à la société spécialisée dans la préparation de commandes Dispeo.
©
Stam
L’intérêt de Stam Europe pour la logistique n’est pas nouveau. Néanmoins, il ne cesse de s'aggrandir au regard de l’acquisition par le fournisseur de services d’investissement et de gestion d’actifs dans l’immobilier, le mois dernier, d’une plateforme logistique de 35 000 m² à Beauvais. À proximité de l’A16, et donc à quelques encablures de la région parisienne, le complexe fait désormais partie intégrante du portefeuille Highlands II du groupe, qui dispose d’ores et déjà de 200 000 m² d’actifs logistiques et de parcs d’activités, existants ou en développement, sur tout le territoire français.
Une réponse à l'attractivité du secteur
L’ensemble beauvaisien, développé en deux phases en 2008 et en 2013, est entièrement loué à la société spécialisée dans la préparation de commandes Dispeo, occupant historique du site et partenaire de longue date de Stam. « Structurellement, la logistique est une classe d’actifs attractifs pour sa capacité à apporter du rendement et à s’appuyer sur des fondamentaux qui nous paraissent évoluer dans le bon sens, explique le groupe, par la voix de ses représentants. Il y a à la fois un manque de surfaces sur les principaux marchés logistiques et une demande croissante liée à l’e-commerce. »
Alors qu’il dispose d’un million de m² sous gestion, le groupe complémente sa stratégie par la constitution d’un portefeuille logistique Core/Core+, avec un rendement élevé et une recherche de création de valeur. Des travaux seront ainsi effectués prochainement, à l’image du projet de développement de logistique urbaine de 15 000 m² à Saint-Ouen-l’Aumône, dont le groupe a fait l’acquisition en 2021.