International
GSE livre une plateforme logistique XXL de trois étages à Shanghai, qui sera exploitée par LVMH
La société immobilière GSE annonce la livraison, en Chine, d'un centre logistique de 120 000 m² qui sera exploité par la marque de luxe LVMH.
©
GSE
L'entreprise française de construction GSE a livré en octobre dernier une nouvelle plateforme logistique XXL de 120 000 m² à Shanghai, pour son client PRD, un groupe d'immobilier de bureau et de logistique. Luman Garden, c'est son nom, sera occupée par LVMH Parfums et Cosmétiques. « Après avoir apporté ses services à de grands comptes comme à des sociétés plus petites depuis plus de 25 ans en Chine, c'est un grand honneur pour GSE d’avoir une nouvelle fois obtenu la confiance d’une société internationale », se réjouit Roland Paul, président de GSE. Construite en deux ans dans le parc industriel de Xinzhuang sur un terrain de 90 000 m², la plateforme comprend deux entrepôts de trois étages, hauts de 36 mètres. L’ensemble accueille des espaces de bureaux sur une superficie de 3 830 m², 106 000 m² d'espace dédié au stockage logistique, et 140 places de parkings pour poids lourds. Une rampe centrale dessert deux cours pouvant accueillir les camions aux deuxièmes et troisièmes étages.
16 000 m² de panneaux solaires
Avec ce projet immobilier, GSE a respecté les normes de construction écologique, ce qui lui a permis d'obtenir la certification Leed Platinium. Présentant une architecture soignée et des espaces verts, la plateforme logistique bénéficie de 16 000 m² de panneaux photovoltaïques sur son toit, pour une capacité de production de 2 mégawatts.
À lire également : GSE construit un centre logistique à étage en Chine pour DSV