Prestataires
Bolloré Logistics collabore avec Winddle pour améliorer la visibilité de ses opérations de transport
Le prestataire Bolloré Logistics optimise avec Winddle les opérations de transport, grâce à une gestion intégrée des commandes produits et de la collaboration fournisseurs. Un premier déploiement a été effectué auprès d'une marque de cosmétique de luxe.
©
Bolloré Logistics
Bolloré Logistics, pour qui gagner en visibilité sur les prévisions de livraisons de marchandises permet d’anticiper les flux transports et de les sécuriser, se rapproche de Winddle et de sa plateforme collaborative de gestion de la supply chain. L’intégration du PO management (Purchase order management) de ce dernier va permettre aux clients de Bolloré Logistics de mieux appréhender la performance globale de leur chaîne d’approvisionnement. Les indicateurs proposés se déclinent à la maille produit, commande d’achat ou de vente, que ce soit pour les prévisions et suivis au réel des dates, coûts ou encore l’empreinte environnementale. Les clients peuvent ainsi prioriser les flux produits à acheminer en cas de tension sur la disponibilité des capacités transport, ou encore de communiquer rapidement aux différents acteurs impactés par un retard de transport. « Nous avons de plus en plus de demande de nos clients en termes de visibilité et de gestion des commandes d’achats, et cela dans tous les secteurs d’activité. La flexibilité de Winddle nous permet de l’intégrer facilement aux systèmes TMS de Bolloré Logistics et de répondre sur une base standard aux différents SOP Client », souligne Nathalie Léger, global VP pour les secteurs beauté et produits de luxe chez Bolloré Logistics.
Une entreprise de cosmétique intéressée
Le premier client de Bolloré Logistics, profitant de la solution Winddle pour le pilotage des commandes, est une marque française de cosmétiques de luxe. En trois mois, plus de 80 utilisateurs ont été intégrés sur la plateforme pour suivre itérativement l’ensemble des opérations – de l’annonce de la remise des produits par les fournisseurs à la livraison finale –, concernant plusieurs milliers d’expéditions par an. Ce client possède désormais un instrument collaboratif pour animer la performance fournisseurs et celle liée au transport, agrémenté de vues, notifications et alertes personnalisées pour chaque profil utilisateurs.
Suite à ce premier cas client, Bolloré Logistics envisage d'intégrer les modules Winddle pour un calcul automatisé et prévisionnel des coûts d'approche unitaire et des coûts de transport, ainsi que pour la réconciliation des factures.
À lire également : Jérôme Petit désigné directeur général délégué de Bolloré Logistics