media supply chain
et logistique

Prestataires

UPS noue un partenariat avec Cosy Colis, réseau français de relais entre voisins

Misant sur l'économie collaborative, UPS se rapproche de Cosy Colis afin de décarboner le dernier kilomètre et de rendre les livraisons plus souples et conviviales.

Publié le 22 novembre 2023 - 13h53
A_1

 UPS

Le livreur express UPS s'associe avec Cosy Colis en France, une entreprise ayant tissé un réseau de récupération de colis entre voisins. L'Américain va pouvoir ainsi étoffer et diversifier dans l'Hexagone ses points relais UPS Access Point (UAP) pour les livraisons du dernier kilomètre. Actuellement, Cosy Colis compte plus de 10 000 particuliers inscrits, appelés « Voisins relais ». 50 d'entre eux rejoindront au démarrage l'écosystème d'UPS, pour la période de pics de fin d'année. À terme, les deux partenaires envisagent d'ouvrir au moins 300 nouveaux points dans des zones de développement du réseau UAP. Cette nouvelle collaboration vient ainsi élargir l'offre UPS Access Point avec un total de 6 150 points relais en France.


Une solution de livraison favorisant les relations humaines

Le réseau de Cosy Colis humanise l'expérience de livraison grâce à ses communautés de voisins et offre aux clients davantage de flexibilité horaire et organisationnelle, en leur permettant de récupérer leurs colis auprès d'habitants proches de chez eux. « Cosy Colis se démarque des autres acteurs par un choix assumé d'activer uniquement les Voisins Relais les mieux formés, dans les zones où le besoin en nouveaux relais UPS Access Point est confirmé », précise la société. Outre sa capacité à tisser du lien social, sa solution apporte également un complément de revenus aux gardiens de colis volontaires. Quant au volet environnemental, elle contribuera à réduire l'impact carbone du dernier kilomètre d'UPS, en diminuant notamment les livraisons manquées avec redirection des colis. 

 

 

À lire également : UPS regroupe différentes solutions logistiques au sein d'une unique plateforme

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !