Immobilier
Kuehne+Nagel déménage son agence d'Ennery vers Metz
Kuehne+Nagel démarre un projet de messagerie de 6 500 m² à 15 km de Metz dans la région Grand Est. Fonctionnel et écologique, le futur site devrait induire de la création d'emplois en Meurthe-et-Moselle.
©
Kuehne+Nagel
Kuehne+Nagel, fournisseur de services logistiques, lance la construction d'une nouvelle plateforme de messagerie de 6 500 m² implantée entre Metz et Thionville, en Moselle, avec le promoteur Catella Logistic Europe. « Le projet concerne le déménagement des équipes de Kuehne+Nagel depuis une ancienne agence à Ennery vers un nouveau bâtiment plus fonctionnel et écologique à Metz, explique Xavier Léger, directeur général Road logistics chez Kuehne+Nagel France. L'objectif est de regrouper toutes les opérations sur un seul site, afin d'appuyer nos services de transport routier en Lorraine-Moselle et d'accompagner nos clients dans leurs activités locales, nationales et européennes ».
Un bâtiment en phase aves les objectifs RSE de Kuehne+Nagel
Equipé notamment de panneaux solaires en toiture, le bâtiment logistique qui sortira de terre sera certifié Breeam niveau « Excellent », en accord avec la démarche RSE du groupe Kuehne+Nagel. De nouvelles embauches sont prévues « à court et moyen termes » pour soutenir les 80 collaborateurs actuellement en poste. Avec une livraison prévue au premier trimestre 2024, la plateforme sera constituée de 6 000 m² de surface d'entreposage et de 500 m² de bureaux.
À lire également : Kuehne+Nagel exploite un nouveau site logistique dans le Piémont pour mieux connecter la France et l'Italie