media supply chain
et logistique

Entrepôts

Daikin inaugure une nouvelle plateforme logistique proche de Lille

Daikin se dote d'un troisième site de stockage à Noyelles dans le nord de la France, opéré par Rhenus. L'industriel l'a ouvert pour se prémunir contre les ruptures de stocks et améliorer la satisfaction clients.

Publié le 27 novembre 2023 - 15h04
A_1

Daikin

Daikin, fabricant d'appareils de chauffage et rafraîchissement, muscle son infrastructure logistique avec l'ouverture d'une nouvelle plateforme logistique à Noyelles en région Hauts-de-France. En activité complète avant la fin de l'année, elle permettra au groupe d'augmenter ses capacités de stockage de produits de confort thermique pour le résidentiel et le tertiaire. Selon le constructeur, le marché de la pompe à chaleur est « exponentiel » en France, porté par la politique du gouvernement de remplacement des chaudières à énergie fossile par ces équipements éco-énergétiques. La plateforme va aussi l'aider à offrir un service de proximité à ses clients régionaux avec des délais de livraison plus rapides sous 24/48 heures.


La gestion logistique confiée à Rhenus

Le logisticien Rhenus sera chargé de gérer le site de Noyelles. Partenaires depuis 25 ans, le prestataire a déjà la responsabilité des deux premières plateformes Daikin près de Lyon et Bordeaux. « Nos équipes ont su nouer des liens très forts jusqu’à s’échanger les responsabilités de chacune pour mieux appréhender leurs enjeux respectifs et s’inscrire dans une démarche d’amélioration constante des process », commente-t-on chez Daikin.

 

À lire également : Daikin dévoile son unité de réfrigération Exigo E1500 destinée aux semi-remorques

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !