Entrepôts
Isitec lance son nouveau chariot de picking 5.0 Isicart
Isitec International élargit sa gamme de solutions d'intralogistique intelligente avec un produit connecté destiné au picking d'ordres de commandes ou de fabrication.
©
Isitec International
À l'heure de la « logistique 5.0 », Isitec International, spécialiste de l'intralogistique et de l'automatisation, propose un chariot de picking « intelligent et connecté » nommé Isicart. Décliné en six modèles de dimensions différentes, il permet d'augmenter la productivité en interagissant et en soutenant les opérateurs, du chemin de préparation à la dépose. Ceux-ci peuvent gérer de manière optimisée jusqu'à 20 commandes en une tournée de prélèvement. Améliorant les conditions de travail, cet assistant vient réduire la pénibilité des tâches et le risque de troubles musculo-squelettiques (TMS) liés à la poussée de la charge.
Un ensemble de technologies récentes
Équipé d'une tablette tactile, Isicart assure une communication avec l'ERP ou le WMS, et des instructions en temps réel : itinéraire dans l'entrepôt ou l'usine, priorités, quantité et articles à prélever, kits à réaliser, images, codes à barres, etc. Le chariot est doté également d'un contrôleur Pick To Light de 30 à 60 modules. Doté d'une batterie lithium 24 v certifiée CE, l'appareil de picking affiche une autonomie de plus de huit heures et une recharge rapide. En ajoutant des roues motorisées, une batterie personnalisée et une poignée intelligente dotée de capteurs sensibles à la pression, il est alors en mesure de transporter une charge utile pouvant peser jusqu'à 300 kilos, « sans effort » souligne Isitec.
À lire également : Isitec et SortandGroup combinent leurs technologies au service de la distribution urbaine