International
Plus de 20 fabricants de palettes se regroupent pour former CoopPal
Lors la SITL 2016, plus de 20 acteurs de la palette neuve ont annoncé la création de CoopPal, regroupement de fabricants de palettes régionaux français et européens.
Gros chamboulement dans le secteur de la palette. Plus de 20 fabricants de palettes se sont réunis et ont annoncé lors de la SITL 2016 la création de CoopPal, une structure nationale et européenne regroupant des fabricants de palettes régionaux. Objectif : proposer une offre standardisée, avec un interlocuteur unique, une seule politique tarifaire, une traçabilité et un niveau de services identique. Valorpal, filiale de Burban Palettes, jouera le rôle de tour de contrôle et assurera la coordination et le développement du regroupement.
Avec l'appui de tous ses acteurs régionaux, CoopPal dispose d’une capacité cumulée de 22,5 millions d’unités et un maillage permettant une répartition à moins de 100 km de la fabrication. Le groupement repose sur un cahier des charges prenant en compte la qualité des produits, le respect des normes, la traçabilité, le respect des délais et la compétitivité. « CoopPal se fonde sur l’idée que l’on peut proposer au marché une offre nationale et européenne avec déjà l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne et les Pays-Bas, tout en conservant la qualité et la réactivité des PME françaises », déclare Vincent Wedrychowski, directeur de Valorpal.
De droite à gauche sur la photo : Nicolas Tanière, coordinateur de CoopPal ; Vincent Wedrychowski, directeur de ValorPal ; Didier Burban, fondateur et PDG de Burban Palettes.