Éditeurs
LGCF modernise ses processus logistiques avec Körber
L'exportateur Les Grands Chais de France s'équipe de solutions de gestion d'entrepôt Körber afin de booster les performances de ses 14 sites logistiques.
©
Körber
L'exportateur de vins Les Grands Chais de France (LGCF) fait appel à Körber pour améliorer les processus de ses 14 plateformes logistiques. L'éditeur de logiciels et expert de l'intralogistique va intégrer un WMS pour l'ensemble des sites, ainsi qu'un WCS sur les sites automatisés de Petersbach en Alsace et Landiras dans la Gironde. Il prévoit également d'installer des solutions vocales et de gamification. « Les entreprises doivent disposer d'une technologie qui leur offre l'agilité et la flexibilité nécessaires pour s'adapter et répondre au marché de manière orientée vers le consommateur, commente Ottavio Rivelli, SVP Sales & Operations software South Europe Körber Business area supply chain. Nous sommes donc enthousiastes d'accélérer les performances de l'ensemble du réseau supply chain de LGCF - et de l'aider à faire passer sa stratégie de traitement des commandes à un niveau supérieur. »
14 sites logistiques transformés en deux ans
Le chantier devrait commencer en juin 2024 avec quatre plateformes par Körber, et les 10 autres via un transfert de compétences à LGCF, pour se terminer avant la fin du premier semestre 2026. « La modernisation globale de nos processus supply chain est un projet d'ampleur. Nous nous réjouissons de notre partenariat avec Körber pour plusieurs raisons », explique Eric Marseglia, responsable IT Industriel & Logistique LGCF. « D'une part, la transition est parfaitement planifiée et n'entraîne pas d'interruption de nos activités. D'autre part, nous visons plus haut que la simple collaboration en construisant un partenariat solide sur le long terme, pour les décisions stratégiques à prendre. Enfin, un autre avantage réside dans l'architecture du système à construire, qui garantit que les workflows intégrés assureront la continuité de la chaîne de production, c'est-à-dire une disponibilité totale du système 24 heures sur 24, dans l'intérêt de nos clients. »
À lire également : Entretien avec Jason Russell, nouveau directeur financier de Körber pour son unité dédiée aux logiciels supply chain