Entrepôts
Le Roy Logistique loue un bâtiment logistique de 22 000 m² près de Lille
Le Roy Logistique quintuple son implantation sur le bassin Lillois avec un nouvel entrepôt de 22 000 m² adapté au marché international.
©
P3 Logistics Parks
Le Roy Logistique va louer une seconde plateforme logistique de 22 000 m² à proximité de son site historique de 4 500 m² à Seclin, dans les Hauts-de-France. Construit par OpenBox Co Design&Build pour le compte du développeur P3 Logistics Parks, l'ensemble portera à 26 500 m² l'offre d'entreposage du prestataire sur Lille et ses environs. Les travaux devraient se terminer en février 2024, pour permettre un démarrage de l'activité en avril de la même année. Constitué de quatre cellules, le nouveau bâtiment sera doté de 27 portes à quai. Une vingtaine d'emploi devraient être créés pour renforcer les équipes et les deux sites seront dirigés par une même personne, Carole Napoli-Brasselet.
Un site logistique taillé pour les échanges internationaux
Développé pour répondre à la demande croissante de stockage, le deuxième entrepôt sera en capacité de desservir le marché international. Profitant d'un accès rapide à l’autoroute A1 et à l’ensemble des axes de distribution adjacents, il est implanté à la frontière Belge et près du port de Dunkerque. De manière générale, Lille s'avère un emplacement de choix pour les échanges commerciaux entre la France, la Belgique, les Pays-Bas et le Royaume-Uni. Le Roy Logistique projette de labéliser son futur site lillois, à l'instar du premier qui est certifié IFS Logistics 2.2.
À lire également : Le Roy Logistique triple la surface de son entrepôt de Cestas