Innovation
UR30, le nouveau cobot d'Universal Robots pouvant soulever 30 kg de charge utile
Universal Robots agrandit sa gamme de robots collaboratifs avec le lancement de l'UR30, une innovation affichant une capacité de levage plus importante que son prédécesseur l'UR20.
©
Universal Robots
Universal Robots, fabricant et développeur danois de technologies robotiques, dévoile son nouveau robot collaboratif, ou « cobot », l'UR30, capable de soulever 30 kg de charge utile. Une conception identique à l’UR20 mais avec « une charge utile plus élevée et une plus grande flexibilité ouvrant la voie à une nouvelle ère d'automatisation, déclare Kim Povlsen, président d’Universal Robots. Les entreprises manufacturières du monde entier adoptent une fabrication plus agile et plus modulaire dans leur production – la flexibilité de ce nouveau cobot a un grand rôle à jouer dans cette agilité et cette modularité, même avec une charge utile élevée ». Epargnant aux opérateurs les tâches les plus dures, l’UR30 est un équipement utile pour la palettisation, la manutention et le conditionnement de produits lourds.
Un bras robotisé compact
Par rapport à l'UR20, le nouveau cobot bénéficie d’un contrôle de mouvement amélioré. Il présente également une empreinte au sol réduite et une taille compacte, lui permettant de s’intégrer dans de nombreux espaces de production. Pesant 63,5 kg, ce bras robotisé peut facilement être déplacé entre plusieurs cellules de travail. « L’industrie ne cesse d’évoluer, poursuit Kim Povlsen. C’est pourquoi l’UR30 ne se contente pas de répondre aux demandes, il les anticipe. Il permet aux entreprises de s’adapter et de subvenir efficacement à des besoins en constante évolution. Alors que nous continuons à innover, l'UR30 est une nouvelle étape dans le parcours d'Universal Robots pour repousser les limites de ce qui est possible dans le monde de l'automatisation ».
À lire également : Universal Robots ajoute la solution de guidage de robot GuideNow dans son écosystème UR+