International
Kuehne+Nagel rachète le courtier en douane Farrow pour en faire une filiale
Kuehne+Nagel réalise l'acquisition de l'entreprise de courtage en douane Farrow basée au Canada. Cette transaction lui permet d'étendre son offre en Amérique du Nord.
©
Kuehne+Nagel
Le courtier en douane Farrow est en passe de devenir la filiale de Kuehne+Nagel. Le groupe international de transport et logistique réalise actuellement l'acquisition de cette entreprise canadienne, qui devrait être finalisée au premier trimestre 2024 ; l'opération restant soumise à l'approbation des autorités réglementaires et aux conditions de clôture habituelles. « Avec Farrow, nous intégrons une société de logistique et de courtage en douane diversifiée qui a fait ses preuves et dont l'état d'esprit est axé sur la croissance, déclare Hansjörg Rodi, membre du conseil d'administration et responsable Road logistics de Kuehne+Nagel International. Cette transaction accélère considérablement les ambitions de croissance de Kuehne+Nagel sur le marché des douanes et élargit notre offre de solutions à valeur ajoutée », notamment en Amérique du Nord, en complétant les capacités transfrontalières aux frontières des États-Unis avec le Canada et le Mexique.
41 sites Farrow au Canada et aux États-Unis
L'entreprise Farrow a 112 ans d’existence. Elle possède aujourd'hui 41 sites au Canada et aux États-Unis, et compte un effectif total de 830 personnes. En 2022, elle a géré plus de 1,5 million de déclarations en douane. « Nous nous réjouissons de l’opportunité qui nous est donnée de faire partie de l'une des plus grandes sociétés de transport et logistique au monde pour accélérer la croissance de nos activités, déclare Rick Farrow, président de Farrow. Cela nous permet de combiner notre vaste expertise en matière de courtage en douane avec les capacités et la portée mondiale de Kuehne+Nagel. »
À lire également : Kuehne+Nagel déménage son agence d'Ennery vers Metz