Nominations
Roch Formé-Becherat prend la direction générale de Wiilog
Roch Formé-Becherat devient le nouveau directeur de Wiilog, éditeur d'une solution SaaS de gestion des stocks prévoyant une nouvelle phase de croissance.
©
GT Logistics I Roch Formé-Becherat, directeur général de Wiilog.
Roch Formé-Becherat succède à Benoit Coste à la direction générale de Wiilog, startup du digital appliqué à la supply chain, spécialisée dans la gestion des stocks, l'optimisation des flux logistiques industriels et leur traçabilité. Chargé d'assurer le pilotage de la gestion des comptes et des ressources humaines, ainsi que le développement commercial, le nouveau directeur ambitionne de diversifier les secteurs d'activités des clients de l'entreprise, d'élargir à moyen terme la couverture géographique en Europe, et de doubler le chiffre d'affaires d'ici à 2025. « Notre force est notre agilité, lance Roch Formé-Becherat. Nous avons conservé l'esprit startup autour d'une équipe de 14 personnes motivées en allégeant l'organisation des fonctions support ».
Fondée en 2018 sous l'impulsion d'Eric Sarrat, président de GT Logistics, et de Benoit Coste, consultant SI, Wiilog connait un développement rapide et a acquis une solide expérience dans le secteur aéronautique et la Défense.
Un rôle polyvalent
Roch Formé-Bécherat est diplômé de l'Edhec Lille et titulaire d'une licence en économétrie mathématiques et statistiques, avec une spécialité marketing. Il démarre sa carrière professionnelle chez Pierelli à Paris, en tant que chef de secteur, où il apprend le métier de négociateur, notamment avec des centrales d'achats. Toujours disposé à relever de nouveaux défis, il travaille ensuite dans différents secteurs économiques : édition, théâtre, distribution spécialisée dans le divertissement, énergie et nouvelles technologies développées par des startups. « J'ai été attiré par les enjeux de développement à relever chez Wiilog et le rôle polyvalent à jouer dans l'univers des startups, que j'affectionne », explique Roch Formé-Becherat.
À lire également : GT Logistics veut « faire mieux avant de faire plus »