media supply chain
et logistique

Nominations

Mike Parra deviendra le nouveau PDG de DHL Express Europe à compter du 1er janvier 2024

Double nomination chez DHL Express, qui effectue des changements de direction en Europe et dans les Amériques. Mike Parra commencera son nouveau rôle de PDG de DHL Express Europe à partir du 1er janvier 2024, et Andrew Williams assumera à la même date la fonction de nouveau PDG de DHL Express Americas.

Publié le 6 décembre 2023 - 14h00
A_1

 DHL Express I Mike Parra, PDG de DHL Express Europe à compter du 1er janvier 2024.

« C’est avec des émotions partagées que j’annonce officiellement mon départ en tant que PDG de DHL Express pour les Amériques, à compter du 1er janvier 2024. J’ai la chance incroyable d’assumer un nouveau rôle en tant que PDG pour DHL Express Europe », écrit Mike Parra sur le réseau social Linkedin en s'adressant à sa « famille DHL Americas ». PDG de DHL Express Americas depuis 2016, il a conduit cette division à doubler ses revenus, tout en contribuant à la création de plus de 12 000 emplois et à l'élargissement de son empreinte opérationnelle dans la zone, avec de nouveaux hubs régionaux aux États-Unis, au Mexique et au Canada, et de nouveaux vols directs vers l'Argentine, le Chili et le Brésil. 


En tant que nouveau PDG pour la zone Europe, Mike Parra rapportera à John Pearson, Global CEO de DHL Express, et sera membre du conseil d'administration mondial de l'expressiste. Basé à Madrid en Espagne, il gérera les opérations et les activités de la division régionale dans plus de 60 pays et territoires, et dirigera 46 000 employés dédiés au service de plus de 1,3 million de clients. Parmi les défis à relever, il devra appliquer la feuille de route de décarbonation de DHL Express en Europe. En France, le prestataire de transport express prévoit notamment d'atteindre 100 % de livraisons en véhicules zéro émission sur le premier et le dernier kilomètre d’ici à 2030.


Présent chez DHL Express depuis 1997

Mike Parra a débuté sa carrière dans la logistique chez DHL Express en 1997 en tant que responsable de centre de services à Miami. Il a gravi progressivement les échelons de la division Express du groupe DHL en commençant par devenir directeur des services régionaux, puis vice-président des opérations pour les États-Unis, vice-président directeur des opérations réseau pour les Amériques, PDG de DHL Express États-Unis et enfin PDG pour les Amériques. Dans le cadre de sa transition vers ses nouvelles fonctions en Europe, il déclare à son réseau professionnel : « Soyez assurés que j’emporterai avec moi les expériences et les leçons inestimables que j’ai apprises lors de mon séjour dans les Amériques alors que je m’embarque dans ce nouveau voyage. »

 

Andrew Williams aux commandes de DHL Express Americas

E_1
© DHL Express

PDG de DHL Express Canada depuis 2015, Andrew Williams remplacera Mike Parra à la tête de DHL Express Americas. Basé en Floride, il sera responsable dès le 1er janvier 2024 de la gestion des activités de l'expressiste dans plus de 55 pays et territoires, dirigeant plus de 29 000 employés au service de quelque 600 000 clients. « J’ai pleinement confiance en Andrew Williams, notre nouveau chef de la direction régionale pour les Amériques, pour diriger l’équipe vers l’avant. Andrew a été un leader exceptionnel pour DHL Express Canada, générant une croissance significative des revenus et augmentant la part de marché », commente son prédécesseur, Mike Parra.

 

 

À lire également : Sanofi veut céder à DHL la logistique de distribution de ses médicaments en France

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !