Nominations
Simon-Pierre Richard promu directeur du département industriel et logistique France de JLL
Simon-Pierre Richard évolue chez JLL : de directeur de l’équipe investissement industriel et logistique, le voici désormais à la tête du département industriel et logistique France, responsable du développement des trois pôles investissement, conseil et transactions locatives.
©
Philippe Binda I Simon-Pierre Richard, directeur du département industriel et logistique France de JLL
La société de conseil en immobilier d'entreprise JLL nomme Simon-Pierre Richard au poste de directeur du département industriel et logistique France. Après avoir été directeur de l’équipe investissement industriel et logistique pendant cinq ans au sein de l'entreprise, il dirige dorénavant l'ensemble du département, soit un effectif de 65 spécialistes. Epaulé par Bruno Montigny, senior advisor logistique, et Thierry d’Horrer, senior advisor industriel, il devra superviser les activités investissement (dirigée par Stephan von Barczy), conseil (dirigée par Pascal Querro) et transactions locatives (dirigée par Olivier Durif). « Nous faisons confiance à Simon-Pierre pour mener à bien l’effort de transversalité mis en place par JLL avec l’animation conjointe des activités conseil, transactions locatives et investissement, déclare Marie-Laure Leclercq de Sousa, qui prendra ses fonctions de CEO JLL France, Belgique, Luxembourg et Europe du Sud, en janvier prochain. Le rapprochement de ces expertises renforcera les opportunités de développement pour toute la classe d’actifs ».
15 ans d’expérience en immobilier logistique et industriel
Simon-Pierre Richard a rejoint JLL en 2018, après 10 ans passés dans le secteur de l'immobilier logistique et industriel. Il a notamment travaillé chez AEW pendant neuf ans, en tant qu’asset manager logistique, puis comme directeur d’investissements logistiques et industriels. Il a ainsi acquis une solide expérience dans la vente et l'achat d’actifs unitaires et de portefeuilles. Stephan von Barczy déclare à son sujet : « J’ai le plaisir de collaborer avec Simon-Pierre depuis cinq ans et je suis ravi de le voir prendre aujourd’hui de nouvelles responsabilités. Son parcours est le reflet des opportunités d’évolution offertes pour nos talents au sein du groupe. »
À lire également : Le marché de l'immobilier logistique en recul au T3 2023 d'après les analyses de JLL