Nominations
Alberto Navarro désigné directeur général adjoint de Geopost en charge de l'Europe
À partir du 1er janvier 2024, Alberto Navarro exercera la fonction de directeur général adjoint de Geopost en charge de l'Europe. Il prendra la place d'Eric Dietz, parti voguer vers d'autres horizons.
©
Geopost I Alberto Navarro, directeur général adjoint de Geopost en charge de l'Europe
Geopost, branche du groupe La Poste dédiée à la livraison de colis express, nomme Alberto Navarro au poste de directeur général adjoint en charge de l'Europe. Remplaçant Eric Dietz qui quitte l'entreprise, il prendra ses fonctions le 1er janvier 2024 et intégrera le comité exécutif avec un parcours confirmé en tant que directeur général de Seur, l'une des filiales espagnoles de Geopost dont David Sastre sera le nouveau directeur général.
Rattaché à Yves Delmas, directeur général de Geopost, Alberto Navarro aura pour mission de renforcer les positions du livreur sur le continent européen, d'accélérer son développement sur les marchés verticaux stratégiques et le segment de la livraison hors domicile, et de consolider la croissance des flux intra-européens. « Je suis plus qu'honoré de rejoindre le comité exécutif de Geopost et suis impatient de davantage contribuer au développement de notre groupe en Europe, déclare-t-il. Dans un marché en évolution rapide, mes priorités seront de capitaliser sur l'esprit entrepreneurial unique de nos équipes, de renforcer nos atouts sur le cœur de métier, tout en accélérant notre développement hors domicile. »
Directeur général de Seur depuis 2009
Né en Espagne en 1969, Alberto Navarro est diplômé en économie et en administration des affaires de l'Université Complutense de Madrid, une formation complétée avec le programme de développement des cadres de l'IMD de Lausanne. Il a rejoint Seur en 2009 en tant que directeur général. En 2022, il a endossé des fonctions supplémentaires en prenant la responsabilité du cluster géographique Iberia (comprenant les filiales Seur, TIPSA et DPD Portugal). Avant de rejoindre Seur, Alberto Navarro a été associé au sein du Cabinet Kearney et a occupé plusieurs postes à responsabilité dans les départements ventes et marketing d'entreprises multinationales telles que UPS et TNT Express, en Espagne, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Belgique. Au cours de ses 30 ans d'expérience en Europe, il a été étroitement lié au secteur de la logistique et de la livraison express, traitant principalement de questions d'organisation, de stratégie et de gestion de la chaîne d'approvisionnement.
À lire également : Geopost vend SRT Group, autre nom du livreur urbain Stuart, à Mutares