Entrepôts
Telamon fournit à GLS un centre de tri de colis de 12 000 m² situé au Coudray-Montceaux (91)
Le transporteur de colis GLS France renforce sa présence dans le sud de l'Île-de-France avec la réception d'un hub logistique de 12 000 m² signé Telamon, au Coudray-Montceaux (91).
©
Agence Franc
La société d’investissement immobilier Telamon livre à GLS France sa plus importante messagerie, en terme de capacités. Grâce à elle, le logisticien va pouvoir accueillir jusqu'à 350 000 colis par jour. D'une surface de 12 000 m², le site est une nouvelle réalisation du promoteur sur le parc logistique des Haies Blanches au Coudray-Montceaux, dans l'Essonne. Constitué d'une halle et équipé de 114 portes à quais, il recevra bientôt un système de distribution de colis doté des technologies les plus récentes. Deux cours de manœuvres assureront la desserte des poids lourds et 118 emplacements ont été aménagés pour les caisses mobiles. Implanté en bordure de l'autoroute A6, le hub dispose de 57 places de stationnement poids lourds, 94 pour les véhicules légers et 19 pour les véhicules électriques avec bornes de recharge. Il sera mis en exploitation en septembre 2024. « Avec cette plateforme de messagerie clé en main signée Telamon, GLS France disposera d'un bâtiment performant et d'une nouvelle localisation stratégique pour optimiser ses délais d'acheminement et absorber des volumes de colis toujours plus importants », déclare Nicolas Robert, directeur général de GLS France.
Une messagerie en phase avec l'ambition de développement durable de GLS
Ce nouveau centre de tri de colis a été conçu dans une logique de diminution de l'empreinte environnementale. Une centrale solaire sur le toit permettra de générer une puissance de 500 kW. Pommiers, graminées, plantes vivaces et haies ont été plantés pour végétaliser les 7,7 hectares de terrain. Le projet vise l'obtention de la certification Breeam en niveau « Excellent » et le label BiodiverCity en niveau « Performant ». « Nous sommes fiers de livrer à GLS France un grand centre affichant de telles performances techniques et environnementales. Ce nouvel outil immobilier va contribuer à l'efficience des process de GLS France », se réjouit Christophe Bouthors, président de Telamon.
À lire également : Telamon lance le développement d'une messagerie pour Geodis, à Brie-Comte-Robert (77)