International
Patrizia acquiert deux plateformes logistiques italiennes situées à proximité de Rome et de Bologne
Patrizia investit la somme de 50 millions d'euros dans deux bâtiments dédiés à la logistique urbaine et industrielle en Italie.
©
Patrizia
Après l'acquisition du parc d'activités italien de Piacenza (80 000 m²) dans le courant de l'année, Patrizia devient propriétaire de deux plateformes de logistique urbaine situées respectivement en périphérie de Rome et de Bologne. La société d'immobilier logistique a injecté 50 millions d'euros dans l'opération via son fonds Patrizia Logistik-Invest Europa III, un véhicule financier au service de sa stratégie logistique paneuropéenne. Le portefeuille acquis comprend environ 36 800 m² de surface louée par les trois groupes internationaux Fedex, Widem et Stellantis & You. Construits en 2021 et 2022 par le promoteur Scannell Properties, les deux actifs viennent renforcer Patrizia sur le dernier kilomètre dans le domaine industriel.
Des biens logistiques conformes aux normes ESG
Ces bâtiments ont été édifiés en respectant les règles ESG. Ils sont ainsi classés EPC A et ont reçu la certification Breeam. Ils disposent de panneaux photovoltaïques en toiture et peuvent encore étendre cette installation solaire si besoin. « Conformément à notre stratégie thématique à forte conviction, nous nous concentrons sur l'acquisition d'actifs qui minimisent leur impact environnemental, apportent une contribution positive à la communauté et renforcent les normes ESG », confirme Pierluigi Scialanga, responsable des transactions en Italie pour Patrizia.
À lire également : Patrizia acquiert dix sites de logistique urbaine en Suède