media supply chain
et logistique

Entrepôts

Après l'ouverture de 4 sites logistiques, ThePackengers construit un hub automatisé de 15 000 m² à Puiseux-en-France (95)

Le spécialiste de la logistique de l'Art ThePackengers étoffe son réseau avec l'exploitation de quatre nouveaux sites logistiques, et le démarrage d'un chantier de hub de 15 000 m² non loin de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle. La prédiction instantanée des objets fait également son apparition chez le prestataire.

Publié le 4 janvier 2024 - 16h10
A_1

 Sathy

En novembre dernier, ThePackengers, société française de services d'emballage et de transport d'œuvres d'art et d'objets de valeur, a signé avec Grand Paris Aménagement la construction d’un hub automatisé de 15 000 m², à Puiseux-en-France dans le Val-d’Oise. Qualifié d'« ultra-moderne » par l'entreprise, le bâtiment, qui bénéficiera d'une proximité avec l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle, devrait être opérationnel début 2025.
La startup a également ouvert quatre hubs logistiques à Lyon, Marseille, Toulouse et Laval, pour répondre aux besoins des plateformes d’enchères en ligne Drouot.com et Interencheres.com. Ils permettront de diviser par deux les délais de livraison des lots achetés et de correspondre aux délais standardisés des deux acteurs du e-commerce. L'ensemble de ces nouveaux sites s'inscrivent dans le déploiement d'une stratégie de massification des flux entraînant une réduction des coûts des opérations de transport et d’emballage.


L’intelligence artificielle pour diminuer les prix

Dans sa quête de réduction des prix, ThePackengers a aussi récemment lancé l’analyse prédictive des objets grâce au levier de l'IA. Prenant en compte les dimensions des articles, cette technologie permet de proposer un tarif d’emballage et de transport instantané sans avoir à retraiter la masse d’informations contenue dans les catalogues de ventes aux enchères. Il en découle un bénéfice direct aux acheteurs, qui profitent désormais d'un prix de transport plus bas.

 

 

D'autres avancées chez ThePackengers

Fondée en 2019, ThePackengers poursuit son petit bonhomme de chemin. Après avoir implanté des bureaux à New York et Los Angeles, la startup française vient d'être sélectionnée par les deux spécialistes américains des enchères en ligne LiveAuctioneers et Invaluable.com.
Dans le registre de la RSE, elle prévoit de lancer au premier semestre 2024 une « offre verte ». Se positionnant comme un « acteur de la filière carton et bois », ThePackengers s’engage à financer la gestion durable de projets forestiers en proposant aux clients la « compensation carbone » des émissions générées par le transport du dernier kilomètre.

 

 

À lire également : Pour pallier les difficultés de recrutement, ThePackengers fonde l'école de formation ENM Fine Art

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !