Prestataires
Stellantis en passe de prendre une participation majoritaire au capital du groupe de logistique automobile 2L Logistics
Le géant de l'industrie automobile Stellantis est entré en négociations exclusives avec le prestataire 2L Logistics pour prendre une participation majoritaire à son capital.
©
2L Logistics
Entré en négociations exclusives, le constructeur automobile Stellantis projette de prendre une participation majoritaire au capital de 2L Logistics, fournisseur de services de logistique automobile. Sollicitées par Voxlog pour connaître le pourcentage et le montant de cette opération, aucunes des deux parties n'a souhaité répondre.
Le rapprochement permettra à Stellantis de renforcer la performance opérationnelle de son activité de distribution et de logistique véhicules, et à 2L Logistics de faciliter la poursuite de son développement. Ce dernier conservera une indépendance ; le prestataire précise dans un communiqué qu'il continuera « à servir ses clients historiques actuels ». La transaction, qui devrait s'achever d’ici la fin du premier trimestre 2024, « reste soumise aux conditions habituelles, notamment l’information et la consultation des comités d’entreprise et l’obtention des autorisations réglementaires ».
2L Logistics dans la voie de la décarbonation
Fondé en 2012, 2L Logistics agglomère les sociétés SETL Maire, SETL OZ1, DVTA, Rotalys, Logiback, 2B Automotive, 2L Rhône-Alpes et Transport Marzat. Tourné vers la décarbonation avec l'utilisation de biocarburant XTL et l'exploitation de centrales solaires photovoltaïques, le groupe possède plus de 300 convois porte-voitures et 12 000 places de stockage.