International
L'intégration réussie de LFS en Suisse incite Weleda à déployer ce WMS sur ses centres logistiques allemands et autrichiens
Weleda, groupe de produits pharmaceutiques et de cosmétiques, opte pour le logiciel de gestion d’entrepôt LFS d’EPG qui a fait ses preuves au sein de son site de production en Suisse.
©
EPG (Ehrhardt Partner Group)
Weleda, fabricant de médicaments phytothérapeutiques et de soins cosmétiques naturels, a réussi avec succès l'implémentation du WMS LFS de l'éditeur EPG (Ehrhardt Partner Group) sur son site industriel d’Arlesheim, en Suisse. Le logiciel lui permet de livrer de manière fiable 8 000 clients comme des pharmacies, drogueries, hôpitaux, boutiques et magasins de vente par correspondance, passant environ 250 commandes par jour. Pour Weleda, ce projet pilote est une première étape en vue de convertir tous ses centres logistiques allemands et autrichiens à LFS. Après Arlesheim, le campus logistique de Schwäbisch Gmünd en Allemagne et son entrepôt de grande hauteur vont bénéficier de ce système pour pouvoir accueillir 17 200 palettes. Il est prévu également d'introduire le système d’expédition internationale d’EPG dont le logiciel d’envoi multi-transporteur gère déjà la logistique d’envoi au siège de Weleda. Par ailleurs, le compteur de flux de marchandises WCS doit être intégré pour gérer de façon efficace les éléments d’entrepôt automatisés et les technologies de manutention.
Des données pour optimiser les processus et l’entrepôt
Le WMS LFS collecte et visualise en temps réel toutes les données des processus de logistique interne. Le cockpit logistique présente de façon transparente toutes les étapes logistiques telles que l’entrée de marchandises, le statut des commandes et leur préparation. Ceci permet d’identifier de façon précoce les axes d’optimisation des processus et de l’entrepôt. Les collaborateurs au poste de pilotage reçoivent proactivement des indications sur de possibles goulots d’étranglement.
À lire également : Schneider Electric installe le WMS LFS dans son entrepôt de Sarre-Union