Prestataires
Rhenus réduit ses délais de transport en restructurant son réseau de groupage
Rhenus a développé sur le continent européen un nouveau service de fret routier appelé Groupage Network 2.0. Le prestataire logistique permet ainsi à ses clients de bénéficier de délais de livraison plus courts et de fréquences de départ plus élevées.
©
Rhenus Group
Le groupe Rhenus adopte dès aujourd'hui une nouvelle structure pour ses solutions de groupage dédiées au transport routier de marchandises en Europe. Nommé Groupage Network 2.0, ce service, reposant sur une organisation en étoile impliquant différents pays, permet de traiter quotidiennement les importations et les exportations. Les envois sont d'abord acheminés vers le hub du pays, qui sert de principal point de transbordement régional pour le service logistique du premier kilomètre. De là, Rhenus transporte les marchandises vers le centre européen, où elles sont consolidées et expédiées en fonction de leur destination. « Après avoir effectué une analyse du centre de gravité, nous avons choisi Hilden, dans le land allemand de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, comme centre stratégiquement et géographiquement approprié pour servir de point de transbordement paneuropéen, précise Carsten Hölzer, directeur général de Rhenus Road Freight. Nous pouvons y proposer, de manière efficace, des services standards, des enlèvements et des livraisons finales sur de courtes distances. »
Des livraisons plus rapides et des solutions plus flexibles
Conçu sous le signe de l'efficacité, Groupage Network 2.0 propose des livraisons fiables pour les envois à destination et en provenance de toute l'Europe. Rhenus peut ainsi transporter les marchandises de ses clients sur les routes commerciales beaucoup plus rapidement que par le passé grâce à son réseau routier qui comprend plus de 150 sites. Par rapport à 2023, les temps de transit pour le fret de groupage diminueront d'environ 34 %. Les clients bénéficieront aussi d'une plus grande transparence et du même engagement de qualité sur chaque site.
Pour les envois, il est désormais possible de combiner les solutions de transport avec des options d'entreposage local et de transbordement. Rhenus propose ce service sous le nom de Transport-Related Warehousing à travers toute l'Europe. En d'autres termes, les clients ont accès à une capacité d'entreposage locale très proche de leurs chaînes d'approvisionnement. Les deux options combinées permettent des opérations logistiques beaucoup plus flexibles, avec un ajustement efficace à la hausse ou à la baisse, en fonction des besoins.
À lire également : Rhenus acquiert la société italienne de transport et logistique Pesenti