Nominations
Six nominations au sein du groupe Stef
Le groupe Stef, spécialiste des services de transport et de logistique dédiés aux produits alimentaires sous température contrôlée, annonce six nominations, effectives depuis le 1er janvier 2024. Plusieurs changements ont eu lieu au sein de son comité exécutif ainsi qu’aux directions générales de Stef Iberia (péninsule ibérique) et Stef Portugal.
©
EAV / Clandoeil.fr ; © STEF | Dans l'ordre de gauche à droite et de haut en bas : Christophe Leray, Bertrand Bompas, François Pinto, Alexandre de Suzzoni, Fabrice Carré et Mickael Tomas.
Quatre nominés au sein du comité exécutif
Christophe Leray, directeur des systèmes d’information du groupe Stef et directeur général de Stef IT
Disposant de plus de trente années d’expérience dans les systèmes d’information et le numérique d’entreprise, Christophe Leray rejoint Stef en qualité de directeur des systèmes d’information du groupe, et intègre son comité exécutif. Il occupe également la fonction de directeur général de Stef IT, le pôle dédié aux informations et aux technologies du prestataire de transport et de logistique. « Il succède à Léon de Sahb qui a fait valoir ses droits à la retraite après 20 ans de carrière dans le groupe », précise Stef, qui complète cette nomination avec des éléments biographiques : « Après un début de carrière pour une ESN (Capgemini, 1991), il occupe divers postes à responsabilité en France et à l’international dans les secteurs de l’industrie (Technicolor, 2000) et la banque d’investissement (Commerz Bank, 1994). Il devient DSI du PMU en 2006 puis directeur général de la STIME, DSI du Groupement des Mousquetaires, en 2017. »
Bertrand Bompas, directeur RSE du groupe Stef
Directeur général adjoint de Stef en France depuis 2019, Bertrand Bompas occupe désormais le poste de directeur RSE du groupe. Le nouveau responsable de sa politique environnementale, sociale et sociétale « a construit une large partie de sa carrière au sein du groupe Stef, indique ce dernier. Après avoir débuté comme directeur de filiale en 2000, il exerce ensuite les fonctions de directeur grands comptes et directeur des activités GMS. En 2012, il est promu directeur général logistique France et intègre le Comité exécutif. »
François Pinto, directeur général adjoint de Stef France
Désormais directeur général adjoint de Stef en France, François Pinto a débuté sa carrière chez le spécialiste de la supply chain alimentaire en 1999, dans le cadre de leur programme de recrutement dédié aux futurs managers, Stef Graduate Program. « Après huit années passées en France dont trois comme chef des ventes national, il part en 2007 en Espagne pour y occuper successivement les fonctions de directeur d’agence et directeur régional », complète Stef.
Alexandre de Suzzoni, directeur général des activités Foodservice
Directeur général des activités Foodservice (restauration hors domicile, commerciale chaînée et collective) de Stef depuis 2018, Alexandre de Suzzoni rejoint désormais le comité exécutif du groupe. Avant son entrée chez le logisticien du froid il y a six ans, il dirigeait la filiale EpiSaveurs du groupe Pomona, grossiste alimentaire dédié aux professionnels des métiers de bouche. Il a également présidé Altadis Distribution France, acteur majeur dans la distribution de produits pour l’industrie du tabac.
Deux nouveaux directeurs pour les activités de Stef au Portugal et en Espagne
Fabrice Carré, directeur général de Stef Iberia
Directeur général de Stef Portugal depuis 2019, Fabrice Carré exerce désormais les mêmes fonctions mais avec un périmètre plus large, couvrant l’ensemble de la péninsule ibérique. Ayant rejoint le prestataire en 1992 dans le cadre de son Graduate Program, « il réalise toute sa carrière en France en occupant différents postes opérationnels et commerciaux, notamment directeur de filiale de Landivisiau, directeur commercial de la région Bretagne et directeur de la région Sud-Ouest », énumère le groupe.
Mickael Tomas, directeur général de Stef Portugal
Succédant à Fabrice Carré, Mickael Tomas est promu directeur général de Stef Portugal. Il occupait depuis 2020 le poste de directeur du contrôle de gestion opérationnel pour Stef Iberia. Ayant rejoint le groupe de logistique et de transport en 2009, également grâce à son programme de recrutement pour jeunes diplômés, Mickael Tomas « passe quatre années en France comme responsable du contrôle de gestion puis responsable d’exploitation sur le site de Caen », avant de partir en Espagne, « où il occupe notamment le poste de directeur de site à Barcelone », spécifie Stef.