Immobilier
Panattoni livre une plateforme de 62 000 m² au sein du Parc logistique de l'Aube
Panattoni annonce le 10 janvier 2024 la livraison d’une première plateforme, développée en blanc, au sein du Parc logistique de l'Aube près de Troyes.
©
LeLab360
Panattoni livre une première plateforme logistique au sein du Parc logistique de l'Aube, à Saint-Léger-Prés-Troyes (10). Elle cumule 62 000 m² de superficie totale, ce qui en fait « la plus grande sur le secteur » d’après le promoteur et développeur en immobilier industriel et logistique. Construit par Idec, ce bâtiment de classe A clôture la première étape d’un projet de développement en blanc initié en deux phases, avec un second entrepôt à venir. Proposant une hauteur libre de 11,40 mètres, le bâtiment tout juste livré dispose d’une certification environnementale Breeam au niveau « Very Good », et d’un classement Seveso seuil bas.
Un bâtiment logistique bénéficiant d'une « excellente accessibilité »
Selon Salvi Cals, directeur général de Panattoni France, cette plateforme logistique « marque une étape significative dans la concrétisation » des projets de développement de Panattoni dans l’Hexagone, et se positionne « dans un environnement professionnel propice et accueillant, au cœur d'un bassin d'emploi dynamique », avec en prime « une excellente accessibilité ». Située sur la couronne sud de Troyes, elle bénéficie en effet d’un positionnement stratégique au cœur d’un parc logistique multimodal sécurisé jouxtant l’autoroute A5, et desservi par les transports en commun.
À lire également : Panattoni : « Notre priorité, les projets de développement à empreinte environnementale faible »